Synology vient de lancer officiellement son nouveau routeur : RT2600ac. Ce dernier est disponible dès à présent en Australie, Hong Kong, Nouvelle-Zélande et à Taiwan. Pour la France, il faudra attendre encore quelques semaines…
Synology RT2600ac
Fin 2015, Synology lançait officiellement son premier routeur le RT1900ac. Véritable challenge pour le constructeur habitué aux NAS, ce dernier n’était pas sur un terrain conquis. En effet, le marché des routeurs est déjà bien fourni. Au-delà d’un matériel de bonne facture, Synology avait un autre atout dans sa manche : Synology Router Manager. SRM est basé sur le firmware des NAS du constructeur, qui a fait sa réputation et l’a propulsé sur la première marche du podium. Quelques mois plus (en juillet pour être précis), SRM 1.1 débarquait après 6 semaines de phase Beta. Cette nouvelle mouture apportait plusieurs nouveautés : Smart Connect, Smart WAN, les rapports de trafic détaillés, Intrusion Preventive, le contrôle parental, Cloud Station Suite…
Aujourd’hui, Synology lance officiellement son RT2600ac. Derrière ce nom se cache plusieurs nouveautés par rapport au RT1900ac. Tout d’abord, nous avons le droit à un processeur dual core 1.7 GHz (contre 1,0) et 512 Mo de RAM en DDR3 (contre 256). Les experts auront remarqué la présence d’une antenne supplémentaire (4×4 MIMO) pour une vitesse pouvant atteindre 2,53 Gbits/s (800 + 1 733 Mbits/s) en WiFi contre 1,9Gbits/s pour son prédécesseur. Ce nouveau modèle dispose également d’un port USB 2.0 supplémentaire. Enfin, il est important de noter que ce modèle permet de gérer le double WAN pour l’équilibre de la charge et de la permutation.
Date et Prix
Synology a annoncé l’arrivée du RT2600ac en Europe début janvier 2017. D’après nos sources : « le routeur a une date de sortie de prévue pour mi-janvier pour l’instant ». Concernant le prix, malheureusement nous n’avons rien d’officiel pour l’instant. N’hésitez pas à revenir dans les prochains jours pour avoir de plus amples informations.