Synology lance son routeur RT2600ac

7

Synology vient de lancer officiellement son nouveau routeur : RT2600ac. Ce dernier est disponible dès à présent en Australie, Hong Kong, Nouvelle-Zélande et à Taiwan. Pour la France, il faudra attendre encore quelques semaines…

Synology RT2600ac

Fin 2015, Synology lançait officiellement son premier routeur le RT1900ac. Véritable challenge pour le constructeur habitué aux NAS, ce dernier n’était pas sur un terrain conquis. En effet, le marché des routeurs est déjà bien fourni. Au-delà d’un matériel de bonne facture, Synology avait un autre atout dans sa manche : Synology Router Manager. SRM est basé sur le firmware des NAS du constructeur, qui a fait sa réputation et l’a propulsé sur la première marche du podium. Quelques mois plus (en juillet pour être précis), SRM 1.1 débarquait après 6 semaines de phase Beta. Cette nouvelle mouture apportait plusieurs nouveautés : Smart Connect, Smart WAN, les rapports de trafic détaillés, Intrusion Preventive, le contrôle parental, Cloud Station Suite…

Aujourd’hui, Synology lance officiellement son RT2600ac. Derrière ce nom se cache plusieurs nouveautés par rapport au RT1900ac. Tout d’abord, nous avons le droit à un processeur dual core 1.7 GHz (contre 1,0) et 512 Mo de RAM en DDR3 (contre 256). Les experts auront remarqué la présence d’une antenne supplémentaire (4×4 MIMO) pour une vitesse pouvant atteindre 2,53 Gbits/s (800 + 1 733 Mbits/s) en WiFi contre 1,9Gbits/s pour son prédécesseur. Ce nouveau modèle dispose également d’un port USB 2.0 supplémentaire. Enfin, il est important de noter que ce modèle permet de gérer le double WAN pour l’équilibre de la charge et de la permutation.

Date et Prix

Synology a annoncé l’arrivée du RT2600ac en Europe début janvier 2017. D’après nos sources : « le routeur a une date de sortie de prévue pour mi-janvier pour l’instant ». Concernant le prix, malheureusement nous n’avons rien d’officiel pour l’instant. N’hésitez pas à revenir dans les prochains jours pour avoir de plus amples informations.

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Simon

    Je l’attends de pied ferme depuis un bon moment… Merci de l’information.

  • Romain Alcaraz

    J’ai le rt1600 j’en suis complètement satisfait. Je ne doute pas que ce modèle sera encore plus parfait que le précédent ! 🙂

  • philippecottier

    Je confirme le RT1900ac est bluffant de simplicité !

  • SouthGuy

    Phillipe et Romain, vous qui avez un modèle Synology, peut on importer / exporter un fichier CSV pour les attributions d’adresses statiques selon l’adresse MAC avec en prime le nom de l’équipement ?
    Chose que les Archer TP-LINK gèrent mal (bug connu et non corrigé)
    Merci

  • Cyril

    Toujours pas de date d’importation pour la France ? J’ai envoyé un message à Synology Fr mais pas de retour…

    • Fx

      C’est pour la semaine prochaine… enfin, si tout va bien 😉

      • Cyril

        merci de l’info !

Lire les articles précédents :
Cadeaux de dernières minutes pour Geeks

Vous avez été plusieurs à me solliciter ce week-end pour des cadeaux de dernières minutes... Voici une liste des produits que j'ai...

Fermer