Synology met à jour Surveillance Station

1

camera surveillance

Comme vous le savez certainement, il y a bien longtemps que les NAS ne se contentent plus de la simple sauvegarde des données. Aujourd’hui, un NAS peut en faire bien plus par exemple du téléchargement, diffuser des vidéos ou encore gérer des caméras de surveillance. Ça tombe bien, c’est l’objet de cet article. Synology a annoncé récemment la mise à disposition d’une version bêta de son logiciel Surveillance Station.

Surveillance Station est une application web permettant la gestion de caméras IP. Avec Surveillance Station, vous pouvez regarder et enregistrer des vidéos en direct, programmer des enregistrements… depuis un navigateur Web ou depuis votre téléphone ou tablette.Des notifications peuvent également être envoyées lorsque des événements importants se produisent sur les caméras. Bref, un outil comme on les aime.

Mardi dernier, Synology annonçait l’arrivée d’une grosse mise à jour. Cette dernière corrige un ensemble de petits bugs et améliore sensiblement son utilisation. Mais ce n’est pas tout… Des nouveautés sont au programme.

Synology Surveillance Station CMS

Surveillance Station propose désormais un système de gestion centralisée (CMS, Central Management System). Plutôt orienté pour les professionnels, le CMS  permet la gestion de projets de surveillance d’entreprise à grande échelle. En centralisant la gestion des serveurs d’enregistrement et des caméras IP dispersés sur plusieurs endroits, Synology offre ainsi une meilleure gestion des configurations et identifiants de connexion (utilisateur ou groupe), le visionnage des flux en temps réel et la lecture des enregistrements ainsi que l’analyse vidéo intelligente de plusieurs caméras IP, le tout à partir d’un seul hôte CMS.

surveillance n importe ou

Autre nouveauté, Surveillance Station est compatible avec la norme ONVIF Profile S. Quoi ? Open Network Video Interface Forum est un standard mondial ouvert et indépendant dont le but est de normaliser le domaine de la vidéo surveillance et de proposer une meilleure interopérabilité entre les systèmes.

surveillance analyse

Enfin,  Surveillance Station est désormais compatible avec le codec MxPEG Mobotix. Cela permet au NAS d’offrir encore plus de compatibilité et de réduire sa consommation CPU et en espace de stockage.

Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site officiel. Pour la version Beta, c’est par là.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Deckard

    Interressant 🙂

Lire les articles précédents :
Edito du 3 avril

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. Pour ma part tout roule pour le mieux. Les beaux jours arrivent...

Fermer