QNAP QSW-1105-5T

Test Infinix Alpha 8…

Après vous avoir rapidement présenté le nouveau smartphone Infinix, je vous propose de rentrer un peu plus dans le détail à travers cet article.

Infinix est un fabricant chinois de smartphone/tablette qui se veut accessible pour toutes les bourses. Récemment débarquée en France, la marque a rapidement trouvé sa place. Aujourd’hui, le constructeur revendique pas moins de 5% de part de marché sur notre territoire.

Caractéristiques techniques

L’Infinix Alpha 8 (x550) est un appareil construit autour d’un processeur MediaTek octo-cœurs cadencé à 1,7 GHz et secondé de 2 Go de RAM. L’écran IPS de 5,5 pouces HD (1280 x 720px) est plutôt joli mais il manque un peu de définition. Pour la photo, le capteur arrière est un 13 MPx (exemple un peu plus bas)… à l’avant nous en retrouvons un autre de 5 MPx pour les selfies. Pour la partie audio, on notera que le smartphone est homologué par Dolby. Pas de 4G, l’Alpha 8 Dual SIM propose à la place d’accéder au réseau HSPA+ à 42 Mb/s. Pour l’autonomie, il faudra se contenter de 2.430 mAh. On aurait préféré 3.000mAh.

Enfin tout ce petit monde est contenu dans un boitier aux dimensions de 158 x 78,5 x 8,4 mm pour un poids de 152g.

Infinix alpha 8 ecran - Test Infinix Alpha 8...

Contenu de la boite

De ce côté, c’est du classique. En plus du le smartphone, on retrouve :

  • Un film protecteur pour l’écran;
  • Un chargeur et son câble USB blanc;
  • Des écouteurs blancs avec un cordon anti-noeud.

Design

L’infinix Alpha 8 en impose avec son écran 5,5 pouces. Le boitier est plutôt joli. Judicieux mélange de blanc et de dorure, il est unisexe mais il plaira certainement plus à la gente féminine.

Vous trouvez qu’il ressemble beaucoup à un produit de la marque au grand S… Vous n’êtes pas les seuls. En effet, cela n’aura échappé à personne… Infinix copie les grandes lignes de la concurrence, tout en y ajoutant une petite touche personnelle.

Applications

Pour la partie logiciel, Infinix lance ce nouveau modèle sous Android 4.2.2 mais annonce déjà l’arrivée de KitKat pour les prochaines semaines. Comme pour ses autres smartphones, le constructeur hongkongais a fait le choix de fournir par défaut GOLauncherEX avec des icônes très colorées et avec l’absence de menu des applications. Toute App téléchargée se retrouve directement sur l’un des écrans d’accueil.

Conclusion

Ce smartphone Dual Sim remplit les objectifs d’une phablette que l’on est en droit d’attendre en 2014. Même s’il ne dispose pas du dernier processeur à la mode ou encore d’un capteur photo dernière génération, il se débrouille bien…
L’Aplha 8 n’est pas sans défaut… et on aurait aimé avoir un écran Full HD, une meilleure batterie ou encore la 4G… mais au regard de son prix, il ne faudra pas être trop exigeant. Ses caractéristiques techniques sont très correctes et le rapport Qualité/Prix est au rendez-vous.