Test de PhotoDirector 4

2

Cyberlink PhotoDirector 4 effets

Cyberlink est bien connu pour son player DVD/Bluray, PowerDVD, mais l’éditeur a d’autres atouts..

Comme vous le savez peut-être, j’utilise iPhoto sur Mac pour la gestion de ma bibliothèque de photos et pour les retouches rapides. Je vous rassure, je suis toujours PC… mais il faut bien avouer que certaines applications sont vraiment simples et très efficaces sur OS X. Mais ce n’est pas le sujet du jour.

Aujourd’hui, je vous présente PhotoDirector 4 Ultra de Cyberlink. Disponible pour un peu moins de 80€, PhotoDirector 4 est une solution complète…

Cyberlink PhotoDirector 4

Comme tout bon logiciel, l’importation et la gestion de la bibliothèque photo sont un jeu d’enfant… Même si nous avons constaté quelques lenteurs. Mais ce sont les outils proposés qui font la force de cette application. En effet, les outils de retouches et de corrections sont nombreux et vraiment faciles d’utilisation. PhotoDirector assez complet et intuitif.

La retouche locale (bouton ou tache de poussière) fonctionne bien et la correction intelligente est rapide et efficace.
Les nombreux réglages prédéfinis sont fort pratiques, même s’ils sont peu nombreux. À noter qu’il est possible d’en télécharger de nouveau sur DirectorZone ou d’en créer soit même. On regrettera qu’il y ait peu d’effet pour le noir et blanc (Lightroom ou encore Aperture font beaucoup mieux).
On a également la possibilité de créer des diaporamas et de gérer de l’impression de vignette.
Pour les utilisateurs confirmés, on notera également les nombreux réglages manuels  :
  • Balance des blancs
  • Tons / Niveau / Courbe
  • Histogramme
  • Effet HDR
  • Détails (netteté / réduction de bruit / couleur / loupe)…
Plus surprenant, un module permettant de corriger les défauts optiques… Correction avec (trapèze / distorsion fish-eye / aberration chromatique / suppression et effet vignetage )
On notera également qu’elle prend en charge le double écran 😉

Conclusion

L’application n’est pas sans défaut, mais elle tient la route… On regrettera qu’il n’y ait pas de version 64bits… Certaines fonctionnalités manquent à l’appel, mais il faut bien avouer que PhotoDirector 4 est un bon produit : Une véritable alternative à Photoshop Elements 11 d’Adobe… mais il ne remplacera pas un Lightroom ou encore Aperture.

Pour vous faire une idée,  téléchargez la version démo 😉

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • spa vendeur un titre comme ca : test de photo director 4 : des indices pour le futur concours ? et les gars vont tous lire

  • Tama

    Vintage plutot que vignetage non? ;p

Lire les articles précédents :
5 sites d’icônes gratuites

Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous quelques sites proposants des collections d’icône au format PNG, ICO, JPG ou encore...

Fermer