Test du smartphone Xiaomi Redmi 5

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En partenariat avec Gearbest, nous vous proposons aujourd’hui le test du Xiaomi Redmi 5. Sorti en début d’année, ce nouveau Xiaomi dispose d’un écran 5,7 pouces au format 18:9. À l’intérieur, on retrouve un SoC octo-core cadencé 1,8 GHz, 3Go de RAM et une batterie 3 300 mAh qui permettra de tenir une bonne journée. Son prix, il est possible de le trouver pour environ 120€ ou encore 140€ dans la boutique officielle en France.

Xiaomi Redmi 5

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous souhaitions tester un smartphone Xiaomi. Le fabricant encensé par les fans et rédaction du monde entier vaut-il vraiment le coup (t) ? Pour certains, Xiaomi est un peu le Apple chinois… entendez par là, des produits haut de gamme à des prix très attractifs.

Extérieur

Le Redmi 5 (mi 5 pour les intimes) noir dispose d’un dos en aluminium au centre et en plastique aux extrémités. À l’avant, l’écran 5,7 pouces couvre quasiment toute la surface. Allumé, ce dernier est vraiment joli et il offre une résolution de 1440 x 720. Les finitions sont soignées et les matériaux choisis semblent de bonne qualité. De ce côté, il est évident que le fabricant a mis toutes les chances de son côté. Bravo ! À noter qu’à l’arrière on retrouve sous le capteur photo, le lecteur d’empreinte vraiment rapide, port micro-USB, une prise jack ou encore un port infrarouge.

Intérieur

Le Redmi 5 est construit autour d’un processeur octo-core Snapdragon 450 cadencé à 1,8 GHz et épaulé par un Adreno 506 pour la partie graphique. Le modèle testé dispose de 3Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. Une architecture plutôt complète et peu gourmande en énergie… un choix plutôt judicieux. À noter que le téléphone est double SIM 🙂

Photos

À l’arrière, on retrouve un capteur photo de 12 Mpx, mais avec un flash mono-LED (dommage). À l’avant, le capteur photo affiche 5 Mpx, ce qui sera suffisant pour les selfies ou les appels vidéos.

Ce n’est pas le capteur de l’année, mais il est largement suffisant pour ceux qui veulent saisir rapidement un moment.

Batterie

Le Redmi 5 dispose d’une batterie de 3 300 mAh (non amovible), ce qui permettra de tenir une journée sans souci pour la majorité des personnes. Cependant, il faudra compter entre 2h45 et 3 heures pour une charge complète. En effet, le Redmi 5 ne dispose pas de charge rapide… ni la possibilité de recharger l’appareil par induction.

Android et MIUI

MIUI, c’est le nom de la version Android de Xiaomi… Basé sur Nougat (7.1.2), la surcouche ne plaira peut-être pas à tout le monde… mais il faut bien avouer qu’elle est plutôt réussie.

Le système est rapide et l’interface est vraiment fluide. Les outils apportent un gros plus au quotidien, on a apprécié…

Conclusion

Nous avons été agréablement surpris par ce petit bijou de technologie. Si le Redmi 5 est un produit entré de gamme chez Xiaomi, nous sommes impatients de découvrir le reste de la gamme. Accessible à partir d’une centaine d’euros, ce smartphone est redoutable. Il est rapide, agréable en main, offre de belles photos (surtout en plein jour) et fonctionne bien sur les réseaux français (sauf la fréquence 700 MHz de Free). Je n’ai pas été déçu, il capte même mieux qu’un iPhone 😉 Que demandez de plus ? Nous aurions aimé trouver une charge plus rapide, le NFC, un capteur photo meilleur, un flash double LED, un port USB Type-C… mais nul doute que le smartphone aurait été aussi beaucoup plus cher. On apprécie également la présence d’une petite coque en plastique souple livrée avec le smartphone, mais sans la présence d’un kit piéton dans le carton.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

5 commentaires

  1. Christophe sur

    Faux… Il ne dispose pas du cordon pour la recharge rapide mais celle-ci est bien integre au téléphone. ( Même si ça parrait aberrant).. Il suffit d acheter le cordon

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
NAS – ASUSTOR AS1002T v2 & AS1004T v2, ADM 3.2, 10GbE et série AS40

Le constructeur de NAS Asustor a fait plusieurs annonces avant le Computex qui se tiendra début juin : nouveaux NAS,...

Fermer