BakkerElkhuizen : Assis, debout mais pas couché… quoique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nous passons de plus en plus de temps sur les écrans d’ordinateur, que ce soit pour le travail ou pour les loisirs. Seulement voilà, avec ces nouveaux usages… de nouveaux maux font également leur apparition. En tête, on pense bien sûr aux dos, aux yeux, aux mains, etc. Aujourd’hui, chaque entreprise se doit de proposer un équipement adapté à ces salariés et chaque personne devrait se poser la question : suis-je bien installé ?

Il y a quelques jours, j’ai rencontré les gens de chez BakkerElkhuizen à Paris. Leur objectif : fournir du matériel de qualité aux professionnels. Au-delà des bureaux (motorisés), claviers, souris, repose-pieds et autres supports, le fabricant a également développé plusieurs applications qui peuvent interagir avec certains mobiliers !

Le Bureau IQ assis-debout (motorisé) a été imaginé pour vous inciter à bouger davantage et à adopter la bonne posture en utilisant un ordinateur. Le fabricant a également développé une application, SitStandCOACH, une sorte de coach personnel qui donne des conseils, entre la position assise et debout. À l’aide d’un petit câble USB, l’application peut même piloter le bureau… Pas mal non ?

Personnellement, je suis encore de la vieille école… J’aime me lever régulièrement pour aller prendre un café, sortir quelques minutes (avec ou sans mes collègues fumeurs). Ces petites poses sont l’occasion de reposer les yeux, déverrouiller les membres (bras, jambes, dos…) et s’aérer l’esprit. Alors c’est sûr… les bureaux, mais aussi les autres accessoires, BakkerElkhuizen  ont l’air vraiment au top. Je serai curieux d’avoir un de ces bureau pendant une semaine ou deux. A noter également, ils font des petits espaces de concentration (ou espace de confidentialité) mobile. Si vous êtes directeur, responsable CHSCT ou décisionnaire dans l’achat de mobilier de bureau… pensez à vos collaborateurs et prenez du matériel adapté 😉

Pour rappel, si vous cherchez un siège ergonomique… je vous recommande toujours ce produit ! Votre dos vous remerciera 😀

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Un commentaire

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Test du smartphone Xiaomi Redmi 5

En partenariat avec Gearbest, nous vous proposons aujourd'hui le test du Xiaomi Redmi 5. Sorti en début d'année, ce nouveau...

Fermer