Thecus lance 2 nouveaux NAS : N2520 et N4520

0

serveurs servers power

Alors que le CeBIT ouvre demain, Thecus annonce l’arrivée de 2 nouveaux NAS orientés Particuliers & TPE : N2520 et N4520.

Le premier, le N2520 dispose de 2 emplacements pour recevoir des disques durs. Côté design, ce nouveau NAS s’inscrit dans une volonté d’intégration, de Thecus, pour ses NAS. Certes, il rappellera pour certains une autre marque bien connue, mais Thecus se veut différent.

Le second, le N4520 propose pour sa part 4 emplacements. Son design est plus classique et rappellera le N4100Evo mais avec quelques touches de couleurs différentes..

Autre nouvelle et on vous en avait parlé récemment, ces 2 NAS disposeront de la nouvelle version de l’OS intégré ThecusOS 6.  Il devrait plaire aux plus exigeants (nouvelle interface, nouveaux modules,…)

Mais ce n’est pas tout…

Thecus N2520

Le Thecus N2520 et N4520 ont plusieurs points en commun. Tout d’abord, ils sont construits autour du nouveau SoC Intel Atom CE 5315. Particularité de ce dernier, il intègre un GPU PowerVR SGX545. Ce SoC était à l’origine orienté pour les BOX ou encore Smart TV.

Les 2 NAS disposeront ainsi d’un processeur dual core cadencé à 1,2 GHz et secondé de 1Go de Ram en DDR3 pour le N2520 et 2Go pour le N4520. Du côté des connectiques, c’est un peu maigre. Ils ne disposent chacun que d’une prise RJ45 (dommage pour le 4 baies plutôt orientées Pro). Ils offrent 1*USB 3.0 à l’avant et 2*USB 2.0 à l’arrièrePas de trace d’un port e-Sata pour ces modèles ! On notera la présence d’une sortie HDMI pour chacun, ainsi qu’une spdif à l’arrière.

Thecus N4520

Avec son design plutôt flatteur et ses caractéristiques, il ne manque au N2520 qu’un port infrarouge et une jolie télécommande pour en faire un boitier multimédia.

Le Thecus N4520 dispose d’une porte en maille en métal facilitant l’accès aux disques en façade et  d’un écran LCD 2 lignes. En pleine charge, ce modèle ne devrait pas dépasser les 14W et 9W au repos (comme pour le N2520) mais sans disque dur.

Quid si le Thecus N4520 dispose bien d’une prise USB 3.0 à l’avant. Cette dernière est blanche sur la photo… Or la couleur bleue (pantone 300C) est un standard pour l’USB 3.0. Problème de la photo ? Du modèle ? Nous en saurons plus prochainement 🙂

Aucune information pour le moment sur le prix, ni sur une date de disponibilité… Mais ces 2 produits ne devraient pas arriver avant le mois d’avril…

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Synology met à disposition DSM 4.2…

Après une longue période de Beta test, le système Disk Station Manager (DSM) de Synology passe officiellement en version 4.2. La...

Fermer