Thecus lance un NAS 2 baies low cost, le N2310

1

Thecus-N2310

Thecus annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau NAS destiné au particulier, le N2310.

Le constructeur taïwanais (bien connu) lance un NAS disposant de 2 emplacements S-ATA « Hot Swap » de 3,5 pouces. Le N2310 est construit autour d’un processeur AMMC (Advanced Micro Circuits Corporation) APM 86491 cadencé à 800 MHz et épaulé de 512 Mo de RAM DDR3. Du côté des connectiques, le NAS dispose à l’arrière d’un port USB 2.0, un autre en USB3.0 et enfin le réseau en Gigabit.

Rien de vraiment extraordinaire me direz vous… Mais son prix devrait en intéressé plus d’un : 159€.

thecus-N2310-angle

Vous avez bien lu, un NAS d’un grand constructeur pour moins de 160€. Alors c’est sûr… à ce tarif, il ne faut pas attendre à un produit de compétition. Non, rien avoir avec le N2560

Cependant, Thecus a mis pas mal de sont savoir faire dans ce nouveau boiter. Tout d’abord, le boitier tout en plastique n’est pas des plus sexy, mais ça reste un boitier. Comme vu plus haut, la connectique n’est pas haut de gamme et on retrouvera le minimum vital (2*USB et 1*Gigabit). À l’intérieur, le processeur APM86491 simple coeur cadencé à 800 MHz n’est peut-être pas des plus robuste… mais il devrait subvenir aux principales sollicitations.

thecus-N2310-arriere

Le Thecus N2310 embarque le dernier système embarqué du constructeur Thecus OS6. Ce dernier permettra de contrôler, configurer et mettre à jour votre NAS et ses modules. En parlant des applications, on retrouvera les services de base : Serveur FTP/HTTP, Transmission (Torrent), Plex Media Center, Time Machine, Serveur iTunes, DNS Dynamique…

Du côté des performances, Thecus annonce que ces dernières dépassent les 100Mo/s en lecture et 80Mo/s en écriture.

Florence Shih directrice générale Thecus annonce « Non seulement le N2310 offre une grande partie des fonctionnalités de certaines unités plus grandes et dispendieuses, mais il le fait avec style. » et d’ajouter « Cette fringante petite boîte noire peut stocker jusqu’à 8 To de données avec une efficacité énergétique sans précédent. En fait, nous avons calculé, et alimenter le N2310 pour une année entière, disons aux États-Unis, ne vous coûterais que 5,03 $. » Oui, le NAS ne consommera que 5W !

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Damien Telle

    pas mal mais ça sera sans moi

Lire les articles précédents :
Synology lance les NAS DS114, DS214play et DS414

Synology annonce officiellement l'arrivée de 3 NAS : DS114, DS214play et DS414 Après avoir lancé officiellement le DS214 la semaine...

Fermer