Thecus lance un nouveau NAS : N2350

1

Non, le Thecus n’est pas mort. Il faut bien avouer que le constructeur de NAS est en baisse de régime de plusieurs mois, mais il ne faut pas l’enterrer trop vite. Aujourd’hui, il lance officiellement un nouveau modèle le N2350.

Thecus N2350

Le Thecus N2350 est un nouveau NAS 2 baies. Vous avez dit nouveau ? Oui et non… Les amateurs auront remarqué que dernier ressemble à s’y méprendre au N2310. Et vous avez raison. Les changements sont à l’intérieur. Le N2350 est construit autour d’un processeur dual core ARM Armada 385 cadencé à 1 GHz et épaulé de 1 Go de RAM en DDR4 ! Le NAS est équipé de 2 ports USB 3.0 à l’arrière, ainsi que d’un port Ethernet Gigabit.

ThecusOS 7.0

La nouveauté, c’est que ce NAS est animé par ThecusOS 7.0. Contrairement au N2310, ce nouveau NAS dispose du dernier OS du fabricant.

Petite particularité, les disques pourront être formatés en EXT4 ou XFS 😉 Le Btrfs est pour sa part réservé au NAS équipé d’un processeur Intel comme le N2810. Si vous ne connaissez pas encore ThecusOS 7.0 et que vous souhaitez le prendre en main, vous pouvez y accéder directement en suivant ce lien.

Pour en savoir plus sur ce nouveau NAS, je vous renvoie sur la page officielle du constructeur.

Prix et disponibilité

Malheureusement, nous ne disposons pas (au moment de la publication de cet article) d’information sur la date de sortie en France ni son prix. Nous ne manquerons pas de revenir ici pour vous communiquer ses informations.

Petite confidence, le constructeur devrait annoncer dans les prochaines heures un autre boitier basé sur un processeur N3450. Chuuuut !

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Hervé

    Il font encore des nas ????????????

Lire les articles précédents :
Qnap et Fibaro main dans main – Domotique & NAS

A l'occasion du CeBIT, Qnap a fait une petite annonce qui est quasiment passée inaperçue. En effet, seulement une seule...

Fermer