NAS – Thecus lance le N2810 avec HDMI 4K et ThecusOS 7

0

Après avoir récemment annoncé l’arrivée de ThecusOS 7.0 en Beta, aujourd’hui le constructeur de NAS Thecus nous annonce l’arrivée d’un nouveau boitier 2 baies : N2810. Décidément, Thecus fait parler de lui ces derniers jours…

thecus-N2810-front-back

Thecus N2810

Alors, regardons de plus près ce nouveau NAS. Le Thecus N2810 est construit autour d’un processeur Intel Celeron dual core N3050 (Braswell) cadencé à 1,6 GHz (jusqu’à 2,16 GHz en mode burst) et épaulé de 2Go de RAM en DDR3L (extensible jusqu’à 8Go). Un choix plutôt pas mal et qui rappelle celui fait par Asustor récemment. Ce nouveau boitier réseau 2 baies dispose d’1 emplacement USB 3.0 à l’avant et de 2 autres à l’arrière. Toujours concernant la connectique, le NAS dispose également de 2 ports réseau Gigabit et une sortie HDMI compatible 4K. Grâce à son processeur, sa sortie HDMI et Kodi 16… le NAS pourra servir de lecteur multimédia tout terrain (y compris avec des fichiers h.265).

thecus-os-multimedia

Le Thecus N2810 devrait être disponible courant février… malheureusement, nous ne disposons pas d’information sur le prix pour le moment (il se murmure un prix de 300€ sur Internet). Pour en savoir plus, nous vous redirigeons sur la page du produit sur le site officiel.

ThecusOS 7.0

À noter que le Thecus N2810 sera fourni avec la dernière version de ThecusOS 7.0 (encore en phase bêta au moment de l’écriture de cet article). Ce dernier se veut facile à utiliser, conviviale et intuitif. À noter que le constructeur annonce la présence de Photo Station, Plex et près de 700 applications pour NAS… mais aussi la prise en charge de Chromecast et de l’Apple TV.

thecusos-7

Si vous souhaitez en savoir plus sur ThecusOS 7.0, sachez qu’il est toujours possible d’accéder à l’espace démo en suivant ce lien.

A suivre…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
A combien estimez-vous vos contenus numériques ?

WD a lancé une étude auprès de 1 000 consommateurs français sur deux moins en juillet/août 2015. Cette dernière avait pour...

Fermer