ThecusOS 6 se dévoile

2

 NAS-Thecus

Comme tous les ans, le Computex se tiendra début juin à Taipei, Taiwan. Du 4 au 8 juin, c’est l’occasion pour les industriels de faire un premier bilan de ce début d’année, mais aussi de présenter leurs dernières innovations et/ou leurs futurs développements. L’occasion est trop belle… Thecus profitera de ce grand rassemblement pour mettre en avant ces NAS dont le N2520 et N4520, mais aussi pour présenter officiellement son ThecusOS 6.

Il faut bien avouer que nous sommes impatients à la rédaction. En effet, comme un autre constructeur bien connu, Thecus a pris un peu de retard sur les développements de sa nouvelle interface et l’intégration de ses outils.

Thecus a la particularité de faire de très bons produits (performant et innovant), mais dispose d’un logiciel interne un peu primaire, voire archaïque. Mais les choses devraient changer prochainement et Thecus nous fait un joli cadeau ce matin avec la première capture d’écran de son nouvel OS…

La première capture d’écran de ThecusOS 6...

ThecusOS 6

Même si nous n’apprenons pas grand-chose avec cette première image, on peut cependant noter que Thecus n’a pas souhaité rompre complètement avec l’existant. L’interface reprend bien des points du design (fond, icône, mise en forme) et apporte quelques petites nouveautés esthétiques (icône, fenêtre…).

On ne peut pas en dire beaucoup plus pour le moment… Mais on sait d’jà que la mise à jour de l’OS pourra se faire automatiquement, mais ça s’arrête là.

Thecus change son fusil d’épaule et se lance dans la construction de NAS low-cost (boitier du N2520 tout plastique)… Avec un OS retravaillé et de bonnes idées, nul doute que le constructeur taïwanais a une belle carte à jouer pour ce second semestre 2013.

L’avenir nous le dira, mais il y a de fortes chances que le ThecusOS 6 soit une belle surprise comme son application Intelligent NAS.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Vincent

    Moi aussi je suis impatient, ils ont rien voulu me dire 🙂

    • Fx

      Pourtant tu es sur place 😉

Lire les articles précédents :
QNAP QTS 4.0 arrivera dans un mois

Initialement prévu pour la semaine dernière, il semble que QNAP n'ait pas été très clair quant à la date de publication...

Fermer