QNAP QTS 4.0 arrivera dans un mois

1

interface qnap qts 4

Initialement prévu pour la semaine dernière, il semble que QNAP n’ait pas été très clair quant à la date de publication de son dernier OS embarqué QTS 4.0.

En effet, QTS 4.0 devait arriver officiellement la semaine dernière pour tous les NAS QNAP… Il est bien disponible, mais en version Beta (depuis samedi). Il faudra attendre encore à peu près un mois pour avoir la version définitive. On ne les blâmera pas, autant faire un OS le plus abouti possible pour avoir la meilleure expérience possible.

Pour ceux qui seraient toutefois intéressés, le nouveau firmware QTS 4 Beta est disponible pour ARM et x86. S’agissant d’une version provisoire pouvant contenir encore des bugs, nous vous déconseillons vivement de ne pas utiliser cette version sur une machine de production.


QNAP QTS 4

Pour ceux qui cherchent encore des informations sur ce nouveau firmware, j’ai mis en ligne une vidéo sur notre chaîne YouTube, vendredi dernier… J’ai eu la chance de recevoir un QNAP TS-221 en test avec QTS 4.0 😉 Les premières impressions sont plutôt bonnes…

Désolé pour la qualité de la vidéo et les commentaires (absents), mais j’ai fait au plus vite (et au mieux) pour diffuser cette dernière.

Globalement, j’ai été conquis par toutes les nouveautés… même s’il reste encore quelques bugs. Ça fait du bien d’avoir une interface et des applications à la hauteur d’un constructeur comme Qnap. Pour les performances et plus particulièrement sur la vitesse de transfert, je n’ai pas encore eu le temps de faire ma batterie de tests… Toutefois, on notera une nette amélioration sur les débits en lecture.

Le rendez-vous est donc pris pour la mi-juin…

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Anthony

    « nous vous déconseillons vivement de ne pas utiliser cette version sur une machine de production »
    Double négation périlleuse ^^

Lire les articles précédents :
Amazon lance sa monnaie virtuelle

L'information vient de tomber outre-Atlantique, Amazon lance sa monnaie virtuelle à l'instar de Bitcoin & co. Plusieurs rumeurs avaient fait...

Fermer