Trucs et Astuces pour votre imprimante

3

Il y a quelques semaines, j’ai lu un article très intéressant sur un outil pour imprimante Epson. Ce dernier permet notamment de réinitialiser les compteurs d’impression pour les cartouches.

En effet, les cartouches d’imprimante sont équipées d’une petite puce qui dispose d’un compteur d’encre interne. Lorsque vous atteignez le plafond du nombre d’impression, vous ne pouvez plus imprimer ! Même s’il reste de l’encre, rien n’y fait. Cela permet notamment au fabricant de vous vendre encore plus de cartouches…

L’encre pour imprimantes est un produit de luxe. Les prix varient entre 800 et 2.500 € le litre ! Pour information, le Chanel N°5 coûte 1.035 €/litre.

Au détour d’une page web, je suis tombé sur un site (une mine d’information) dédié aux trucs et astuce pour votre imprimante.

Son nom L’imprimante en question. Sur ce site, vous pourrez trouver tous les trucs et astuces pour votre imprimante Brother, Canon, Epson, HP, Lexmark, Xerox…
Vous pourrez trouver sur ce site, les procédures pour :

  • Remise à zéro des compteurs ;
  • Corriger des erreurs ;
  • Utiliser un scanner d’une imprimante multifonction sans cartouche d’encre ;
  • Installer des drivers Linux ;
  • Comment remplacer le four d’une imprimante laser ;
  • Résoudre les bourrages papiers ;
  • etc.

Sachez que vous pourrez également sur ce même site retrouver, par marque, la liste des réparateurs agréés en France.

Bref, un site bien fait et complet qui mérite d’être mis dans vos Favoris.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
[Bon Plan] Mobilité

Récemment, je vous ai proposé quelques bons plans sur le stockage. Vous avez plutôt bien apprécié les offres... On recommence donc aujourd'hui...

Fermer