Un distributeur automatique d’or

2

C’est la dernière trouvaille des pays du Golfe toujours à la recherche de sensations fortes pour milliardaires : un distributeur automatique d’or (DAO) vient d’être installé dans un palace d’Abu Dhabi.

Moyennant quelques billets, il fournit des mini-lingots pouvant peser jusqu’à 10 grammes, des pièces d’or. Une version avec gestion de la carte de crédit sortira prochainement.

A l’origine du projet, Thomas Geissler, un homme d’affaires allemand, qui a déposé sa marque, « Gold to Go » (Or à emporter) et choisi un pays du Golfe pour inaugurer ce service.

Nous n’avons pas les mêmes valeurs.

No comment.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Un fait divers qui s’est produit en octobre 2010 vient nous rappeler que les banques ne sont vraiment pas des endroits sûrs pour stocker votre or ou vos métaux précieux. À 47carat, nous vous avons dès le début mis en garde contre la location de coffres au sein d’établissements financiers. Je pense qu’à la lecture de cet article cette mise en garde prendra beaucoup plus de sens. : DES LINGOTS D’OR DISPARAISSENT À PAU

  • Cette vidéo s’intéresse à la valeur réelle de l’argent. Pour illustrer son exemple, le journaliste essaye de changer un billet de cent mille milliards de dollars de la banque du Zimbabwe. VERS UNE PROCHAINE PÉNURIE DE L’ARGENT

Lire les articles précédents :
Pont de l’Ascension – Détente

Chère lectrice, cher lecteur, nous vous informons que le site ne sera pas/peu mis à jour durant les jours à...

Fermer