Facebook – Comment supprimer son compte ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Comme énoncé hier, de nombreuses personnes quittent Facebook. Les raisons sont multiples, mais la première reste toujours le non-respect de la vie privée.

Les internautes sont de plus en plus nombreux à poser cette question à Google : Comment supprimer son compte Facebook ?

Facebook a recours à toutes les ruses pour éviter votre départ. Il menace, et tente de faire fermer les sites qui vous proposent un suicide 2.0. Il joue aussi la carte de la pitié: « Vous allez beaucoup manquer à Emma »,  en vous montrant cette photo sur laquelle vous souriez aux côtés de votre amie.

Plutôt que de supprimer votre compte, le leader des réseaux sociaux vous propose de le « désactiver », vous pourrez le retrouver plus tard, et vos données sont encore conservées.
Or pour beaucoup d’internautes, il devient urgent de se désinscrire (faille, « J’aime/Like », etc).

Alors comment quitter Facebook ? ReadWriteWeb a peut-être la solution… Au sein de Facebook, un groupe propose LE lien pour se désinscrire du réseau (à gauche, dans l’encadré). Oserez-vous cliquer?

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
iPad – L’impression arrive…

Et c'est Steve Jobs en personne qui vous le dit. Info ou Intox, l'avenir nous le dira.

Fermer