Un enfant résout ce problème 10 fois plus vite qu’un adulte…

Aujourd’hui on va jouer un peu… Ci-dessous, un problème qu’un enfant d’école maternelle peut résoudre en 5 à 10 minutes. Un adulte ayant un niveau bac trouvera en 1 heure.  Une personne ayant un niveau d’enseignement supérieur… Vérifiez par vous-même !

la réponse est un peu plus bas…

Pourquoi un enfant résout ce problème plus rapidement qu’un adulte ? En fait, la faute revient à notre cerveau. Celui de l’enfant ne voit pas qu’une suite de chiffres/nombres… Celui de l’adulte va chercher une cohérence entre les lignes/colonnes et sur le résultat. Nous sommes d’une certaine manière formater. Pour répondre au problème présenté ci dessus, il faut savoir que les mathématique n’ont rien voir. Il suffit de compter les boucles fermées de chaque chiffre  (0, 6, 8 et 9) et de les additionner. Le chiffre 8 possède deux boucles l’une au dessus de l’autre. Et donc pour la ligne présentant 2581, il n’y a que les deux boucles du 8. La réponse est donc 2.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.