Un enfant résout ce problème 10 fois plus vite qu’un adulte…

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Aujourd’hui on va jouer un peu… Ci-dessous, un problème qu’un enfant d’école maternelle peut résoudre en 5 à 10 minutes. Un adulte ayant un niveau bac trouvera en 1 heure.  Une personne ayant un niveau d’enseignement supérieur… Vérifiez par vous-même !

la réponse est un peu plus bas…

Pourquoi un enfant résout ce problème plus rapidement qu’un adulte ? En fait, la faute revient à notre cerveau. Celui de l’enfant ne voit pas qu’une suite de chiffres/nombres… Celui de l’adulte va chercher une cohérence entre les lignes/colonnes et sur le résultat. Nous sommes d’une certaine manière formater. Pour répondre au problème présenté ci dessus, il faut savoir que les mathématique n’ont rien voir. Il suffit de compter les boucles fermées de chaque chiffre  (0, 6, 8 et 9) et de les additionner. Le chiffre 8 possède deux boucles l’une au dessus de l’autre. Et donc pour la ligne présentant 2581, il n’y a que les deux boucles du 8. La réponse est donc 2.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

8 commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
2 applications santé sous Android et iOS

Instant Heart Rate et Stress Check Parfois, on découvre des petites applications un peu par hasard... Aujourd'hui, nous vous présentons deux...

Fermer