Problème de fabrication du Raspberry Pi

A 25€, le mini-PC a été victime de son succès

Alors que les délais de livraison étaient déjà bien long (jusqu’à 3 mois), nous apprenons que le Raspberry Pi rencontre des problèmes de production. Je vous rassure pas un problème de conception, mais il semble qu’un fournisseur est mal interprété la commande.

Résultat, après l’assemblage, les tests ont montré que la prise réseau n’était pas celle demandée par la société. Résultat : pas de connexion sur la prise Ethernet. Je vous rassure, l’erreur est réparable… Mais elle va entraîner des retards de livraisons

Alors que le succès des ventes ne s’est pas fait attendre – jusqu’à 700 commandes par secondes – le premier stock a vite été épuisé. A 25 euros, le mini-PC Raspberry Pi  a connu un franc succès. De plus, la distribution Linux vient tout juste d’être mise à disposition !

Le problème

Le connecteur Ethernet (RJ45) n’est pas conforme aux spécifications de la fondation Raspberry Pi. Des connecteurs magnétiques sont nécessaires au bon fonctionnement de la connectique réseau de la machine. Ceux fournis par le sous-traitant ne le sont pas.  Je vous rassure, cet incident est mineur et ne remet pas en cause la production. Une bonne partie du stock impacté par le problème a déjà été remplacé. Ce retard ne devraient pas trop impacter les livraisons (nombreuses).

Toutefois, la fondation s’interroge suite à cet incident. Si ce problème était l’arbre qui cache la forêt. Des tests approfondis vont très certainement avoir lieu prochainement pour écarter cette hypothèse.

source