Les ventes d’iPad chutent…

1

Après plusieurs mois de forte demande, les ventes d’iPad 2 seraient en train de faiblir… Une étude de Cleveland Research démontre qu’en 2 semaines, les demandes d’iPad 2 auraient brutalement baissé (soit une chute de 2 millions d’unités).

Pourquoi ce ralentissement ? Le prix serait-il un facteur ? Les tablettes sous Android prendraient-elles le pouvoir ?

C’est loin d’être aussi simple et plusieurs paramètres sont à prendre en considération. Tout d’abord, le cabinet a rassemblé ses données en septembre – le mois où HP a décidé de vendre (bradé) sa tablette  « Touchpad » à 99€.

Ensuite, il est vrai que la baisse des prix des tablettes sous Android y est pour quelques choses. En effet, de nombreux constructeurs n’arrivant pas écouler leurs stocks n’ont pas hésité à baisser de plus de 40% le prix de vente de leur ardoise.

Mais ce n’est pas tout… Est-ce les rumeurs d’un nouvel iPad pour le début 2012 ? Est-ce le ralentissement économique ?

Bref, les facteurs sont nombreux et nous n’avons pas toutes les clés pour répondre.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • C’est bien avec un peu de chance Apple va baisser ses prix et tout le marché va suivre, vais enfin pouvoir réfléchir à m’en acheter une 😀

Lire les articles précédents :
Jailbreak iOS 5.0.1 disponible

Le Jailbreak pour l'iOS 5.0.1 est disponible Voila Apple a sorti la première révision de son nouvel iOS 5. Cette...

Fermer