Votre PC est-il infecté par Duqu ?

0

Le nouveau virus « Duqu » inquiète tout le monde. En effet, depuis quelques jours maintenant Duqu a touché la France !

Symantec compare Duqu à un nouveau Stuxnet. Pour rappel, ce dernier était à l’origine des récentes attaques contre le programme nucléaire iranien.

Aujourd’hui, nous vous proposons de contrôler si votre PC est contaminé grâce à un package de 4 applications créées par le Hungarian Laboratory of Cryptography and System Security (CrySyS). Cet ensemble d’outils Open Source vous permettront de savoir rapidement si votre ordinateur sous Windows est contaminé ou non.

Tout d’abord, télécharger la Package disponible ici. Puis extraire le fichier zip (grâce à Winzip, 7-zip, Winrar, etc). Lancez le fichier « FindDuquRunme.bat« . Une fenêtre de commande DOS va s’ouvrir et de nombreuses informations vont s’afficher (Ne paniquez pas). A la fin, un fichier « duqudetector_log.txt » sera créé et contiendra le contenu du Scan.

En plus de détecté la présence de Duqu sur votre PC, les outils seront en mesure de vous fournir quels sont les données qui vous ont été volées.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Les ventes d’iPad chutent…

Après plusieurs mois de forte demande, les ventes d'iPad 2 seraient en train de faiblir... Une étude de Cleveland Research démontre...

Fermer