VLC Media Player se met à jour…

2

C’est en toute discrétion que le célèbre lecteur vidéo multi-plateforme VLC se met à jour. La nouvelle version 1.1.13 corrige quelques bugs, mais également une importante faille de sécurité…

En effet, cette dernière permettrait d’endommager votre ordinateur…

VLC 1.1.13 corrige une importante faille présente dans les versions précédentes (Versions 0.9.0 à 1.1.12). La mise à jour de sécurité corrige une vulnérabilité lié à un débordement de la mémoire tampon (buffer overflow) dans le démultiplexeur VLC TiVo qui pourraient être utilisées pour détourner pour votre ordinateur (en théorie). Les développeurs se veulent rassurant sur cette faille, mais il semblerait qu’il soit possible d’exécuter du code dit arbitraire sur une machine cible !

Pour qu’une telle attaque aboutisse, un utilisateur doit d’abord ouvrir un fichier spécialement conçu ou un site web malicieux.

Enfin sachez que la version 1.1.13 corrige aussi d’autres bugs et inclut également des mises à jour de fichiers de traduction. Pour avoir plus de détails sur cette nouvelle version, allez faire un tour ici.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • il y a un truc qui me titille sur cette news.

    mon vlc en version 1.1.11 me dit qu’il est a jour.
    en suivant le premier lien de la news, je tombe sur une page ou l’on me propose de charger la dernière version : 1.1.11

    D’ou ma question : d’ou vient cette version 1.1.13?????

  • La mise à jour est en cours de déploiement, soit patient…

Lire les articles précédents :
Bandeau Guide NAS 2011
Guide NAS 2011

[Mise à jour 12/11] Entrée de nouveaux NAS En 2010, nous avions inauguré notre premier Guide/Comparatif sur les NAS. Cette...

Fermer