VOD Google et ROM personnalisée

0

Disponible aux US, Google a lancé un service de VOD (vidéo à la demande) dédié aux mobiles et tablettes sous Android (ndlr : Certains titres sont disponibles en HD).

Google a décidé d’interdire l’accès à son service de VOD aux versions d’Android modifiées. Le motif avancé : respect des mesures de protection de droits d’auteur.

Les utilisateurs crient aux scandales ! Amalgame entre piratage et ROM personnalisées

Les développeurs de ROM personnalisées travaillent à une solution pour offrir des OS modifiés compatibles avec ce service. Pour rappel, au bout de 24 moins (voir beaucoup plus tôt), les industriels de la téléphonie mobile stoppent le développement de l’OS de Google pour leur terminaux. Si vous voulez une mise à jour de l’OS, changez de téléphone. C’est comme si HP, Dell ou Apple vous disaient, « Hé vous voulez notre dernier Windows/Mac OS, changez de machine ». Ça vous semble aberrant, pourtant nous sommes bien dans cette situation.

CyanogenMod Android

 

La seule alternative, les ROM personnalisées faites par des passionnés.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Keynote 2011

La Keynote ouvrira le WWDC le 6 juin prochain et sera animé par Steve Jobs lui-même. Apple vient juste de confirmer...

Fermer