WD lance 4 nouveaux NAS My Cloud : EX2100, EX4100, DL2100 et DL4100

6

NAS My Cloud EX2100/EX4100 et My Cloud DL2100/DL4100

Depuis maintenant 3 ans, le marché du NAS progresse… On ne peut pas parler de croissance à 2 chiffres (ce qui ne déplairait pas aux constructeurs) mais d’une belle progression constante.  En France, entre 2013 et 2014, le marché a dépassé les 7% d’augmentation.

Qui ne connait pas WD (Western Digital) ? Bien connu dans le domaine des disques durs et le stockage en général, le constructeur est un habitué des NAS. Depuis plusieurs années maintenant, il propose une gamme WD Red et WD Red pro dédiée à ces boitiers réseau. Aujourd’hui, WD est le leader mondial sur les disques dédiés aux NAS. WD grappille de plus en plus de part de marché et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. À lui seul, il représente à lui tout seul 60% part de marché des NAS 1 baie (My Cloud). Hier, le fabricant a présenté 4 nouveaux boitiers réseau.

WD-My-Cloud

 4 NAS sinon rien !

Les My Cloud EX2100 (2 baies) et EX4100 (4 baies) sont respectivement construits autour des processeurs dual-core Marvell ARMADA 385 et 388. Ce changement de processeur n’est pas anodin puisqu’ils ont pour objectif de données plus de capacités aux utilisateurs gourmands en bande passante comme les photographes, les graphistes ou encore tous les professionnels créatifs. Les boitiers sont vendus sans disque dur ou déjà équipé des célèbres WD Red 😉

Les My Cloud DL2100 (2 baies) et DL4100 (4 baies) sont pour leur part équipés d’un processeur dual-core Intel ATOM et secondés de 2 Go de RAM (extensible à 8). Grâce à cette nouvelle architecture, les NAS sont capacités de réaliser des opérations lourdes (transcodage, chiffrement AES 256-bit…). Eux aussi seront vendus soit nus, soit directement équipés de disque WD Red.

Le constructeur jouit d’une bonne image sur le marché du stockage. Avec cette nouvelle gamme (préchargée avec des WD Red), WD va pouvoir toucher un public plus large qui souhaite avoir une installation clé en main.

Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site officiel

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • TomPe

    Ils ont l’air bien ces NAS, sauf que dans mon cas et je dois pas être le seul, c’est Plex qui domine dans le choix final avec son app serveur ^^

    • Fx

      Effectivement Plex ne fait pas parti des applications compatibles… pour le moment. WD va ouvrir son SDK dans les prochains jours afin de laisser plus de liberté aux développeurs.

      • TomPe

        Si ils ne font pas ça ils risquent de perdre de nombreux client, car il est vrai que leurs disques ont bonne réputation donc autant en profiter =)

    • Fx

      Et voila… Plex débarque sur les NAS WD My Cloud
      forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=46&t=2023

      • TomPe

        Bien vu 😉 plus qu’a gagner au concours et c’est bon :p

  • QoolBox

    J’imagine, comme pour la sentinel, il y a une black-list de disque, ils n’acceptent que des disques WD ( et certaines référence) ?

Lire les articles précédents :
Edito du 3 mars

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. Cela fait maintenant plusieurs semaines que je ne vous ai pas rédigé...

Fermer