WD annonce My Cloud EX4

0

WD-My-Cloud-EX4

C’est hier que Western Digital a annoncé l’élargissement de sa gamme My Cloud avec l’arrivé d’un nouveau NAS My Cloud EX4.

Ce nouveau NAS WD s’adresse aux PME ou aux plus exigeants. En effet, ce nouveau NAS 4 baies peut être livré nu ou équipé des célèbres disques WD Red préconfigurés. Oui, c’est une information importante pour ceux qui veulent recevoir un NAS prêt à l’emploi, dès le déballage. Par défaut, My Cloud EX4 est configuré en RAID 5 pour assurer la redondance des données, avec des capacités de stockage de 12 To pour le modèle 16 To, de 9 To pour le modèle 12 To et de 6 To pour la version 8 To. On notera également que ce nouveau NAS est équipé de ports Ethernet et d’alimentation redondants.

Pour la partie matérielle, nous ne disposons pas malheureusement que de peu d’information. Le boitier dispose de 4 emplacements pour recevoir des disques durs et d’un écran digital à l’avant. À l’arrière, en plus des 2 ports Gigabit on retrouvera 2 ports USB 3.0...

WD-My-Cloud-EX4

Du côté du système embarqué, My Cloud EX4 proposera le DLNA (Twonky 7.2) pour la diffusion de musique & films, iTunes server et SqueezeCenter. Pour la partie réseau, l’AFP d’Apple et le SMB/CIFS pour Windows seront présents. Les services de sauvegardes, le FTP (secure FTP et FXP) ou encore le P2P (torrent, amule) sont également de la partie. Comme tout bon système embarqué, My Cloud EX4 vous proposera de créer votre propre Cloud personnel, mais il sera également capable de faire des sauvegardes dans le Cloud avec les services Amazon S3 ou ElephantDrive… A noter que l’application My Cloud est également compatible avec Google Drive, Dropbox et Skydrive.

My-Cloud-EX4-ipad

Concernant la mobilité, l’application mobile My Cloud (Android ou iOS) vous permettra de visionner des photos ou des vidéos en streaming… Mais aussi de les partager, d’enregistrer et de gérer des fichiers à distance depuis un smartphone ou une tablette.

Ce nouveau NAS est déjà disponible à partir de 339€ pour la version nue et jusqu’à 1.099€ pour la version 16 To.

Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site officiel.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Kensington lance ses nouvelles housses

Le célèbre fabricant Kensington lance sa nouvelle gamme de housses Soft Folio Case & Stand Kensington est bien connu pour...

Fermer