Transporter Sync, le Cloud personnel facile

1

cloud-nas

Les solutions de stockage dans le Cloud se sont multipliés ses dernières années… Dropbox, iCloud, Google Drive, Skydrive, etc. Ces solutions sont faciles d’utilisation et ont su séduire des millions d’utilisateurs… Et récemment, nous avons eu droit aux nombreuses révélations d’Edward Snowden sur PRISM et les nombreux programmes de surveillance de la NSA.

Que ce soit le DSI d’une multinationale ou l’utilisateur lambda, tous ont des doutes sur l’utilisation et la confidentialité de leurs données… Et surtout lorsque nous utilisons les services d’une entreprise américaine.

Des alternatives existent (ce n’est pas faute de les avoir citées sur Cachem) et le Cloud personnel/privé en est une. Le Cloud personnel ou privé, c’est lorsque votre volume de stockage est accessible par n’importe quel ordinateur de votre domicile, mais aussi lorsque vous êtes en déplacement.

transporter-sync-cloud

Les NAS permettent la mise en place d’un Cloud personnel. Mais certains les trouvent chers et pas faciles d’utilisation. C’est là qu’arrive Transporter Sync.

Ce petit boitier, qui ressemble étrangement à une petite enceinte Bluetooth, va vous permettre d’installer très facilement un Cloud privé. Du côté des connectiques, on a le droit au strict minimum. Le Transporter Sync dispose d’un port USB 2.0, d’un port réseau Gigabit.

L’installation est très simple. Branchez le câble réseau sur votre box, puis votre disque dur en USB et mettez sous tension. Hop, votre disque dur est accessible depuis n’importe quel ordinateur de votre réseau. Il ne reste plus qu’à faire 2/3 réglages pour créer votre cloud personnel et pour qu’il soit accessible même lorsque vous êtes en déplacement.

Transporter Sync synchronise automatiquement les données entre vos ordinateurs et périphériques mobiles… que ce soit vos photos, vidéos, musiques et autres documents.

Bon ok, ce n’est pas nouveau… et ça ressemble beaucoup au projet Lima, au Pogoplug ou encore au Synology USB Station 2.

Ce nouveau produit sera disponible dans les prochains jours en France, vous pourrez le retrouver chez Expansys et Amazon… à partir de 99,99€.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
WD annonce My Cloud EX4

C'est hier que Western Digital a annoncé l'élargissement de sa gamme My Cloud avec l'arrivé d'un nouveau NAS My Cloud...

Fermer