Ferox – Des enceintes pour Gamer Nomade ?

0


Aujourd’hui, nous vous proposons le test des petites enceintes Ferox de Razer. Au programme, un son à 360 degrés et une belle autonomie.

La gamme Razer s’enrichit en offrant un kit d’enceintes portables destiné aux joueurs nomades. Vrai bonne idée, ou produit futile.

Je vous propose de découvrir ci-dessous notre essai, mais avant toutes choses, quelques informations sur ce produit :

  • une puissance de 2×3 Watts,
  • une réponse en fréquence de 150 Hz – 20 kHz,
  • la présence d’aimants néodymes de 30 mm,
  • 12 heures d’autonomie.

Emballage et contenu

Razer n’a pas dérogé à la règle, la qualité est toujours au rendez-vous. Les enceintes Ferox sont livrées dans une jolie boîte vitrée, dans laquelle on retrouve :

  • La notice (si si c’est utile) ;
  • Deux autocollants ;
  • Un câble USB / prise audio Jack 3.5 (plaqué Or) ;
  • Une sacoche de transport haute qualité (faut le dire, c’est plutôt rare) ;
  • Les deux hauts parleurs.

Première impression
Sorti de la boîte, l’enceinte peut tenir dans le creux de la main. Au toucher, la texture des matériaux rassure. D’un simple appui sur le dessus, l’enceinte s’offre en douceur. On appui de nouveau et l’enceinte se referme…
Une grille en nid d’abeille protège contre tout risque de touche la petite enceinte à l’intérieur. Cerise sur le gâteau, la connectique est plaqué Or.

La qualité Razer est au rendez-vous.

Produit

On commence par brancher les enceintes avec la prise USB. Ces dernières s’illuminent… Les enceintes fonctionnent sur batterie. Elles ne se rechargent qu’à partir de l’USB. L’indicateur LED Bleu pour indiquer le niveau de batterie est vraiment une bonne idée. Lorsque les batteries sont faibles, elles s’illuminent en rouge.

Test

Dès que l’on branche la prise jack 3.5mm, le son démarre (à condition que les enceintes soient ouvertes). Le son est clair et précis mais criard. Nous y reviendrons un peu plus tard. La puissance dégagée vous permettra de remplir une petite pièce (<15m²).

Mobile et musique
Pour commencer, nous avons décider de brancher les enceintes avec un téléphone portable. Le son prend tout de suite de l’ampleur (Musique : Muse, MGMT), contrairement au son (mono) fourni par le mobile. Branchement d’un iPod, le résultat est identique à celui du téléphone portable (Musique : David Guetta). Mais le son manque cruellement de punch. Les enceintes peinent à restituer toutes les notes.

Jeux Vidéo
Testé avec une DS, le son prend de la forme, rendant le jeu encore plus ludique. Pas de doute, le son est bien meilleur qu’avec les haut-parleurs intégrés (Jeu : Mario Kart). Sur un PC (eeePC), le son est également bien meilleur que celui restitué par les haut-parleurs intégrés. Cependant, il manque toujours mediums et basses…

Conseils : Pour tirer le meilleur de ces enceintes, espacez-les d’au-moins 20 cm. Si vous le pouvez, ne les mettez pas sur une surface dure. Préférez un tissu (nappe) ou dessous de verre en carton, afin d’améliorer l’image sonore et « d’élargir » le spectre.
Remarques : Les enceintes rendent beaucoup mieux à 60% de leur puissance (iPod, Téléphone portable).

Conclusion

La qualité de fabrication est bien au rendez-vous. Toutefois, le son développé par les enceintes est très moyen. D’un autre côté, vu la taille des enceintes et qu’il n’y ait pas de caisson (plus encombrant à transporter), c’est tout à fait normal.

Razer annonce des enceintes portables pour Gamers. Portables : oui, mais pour Gamers… Les « vrais » gamers utilisent généralement un casque équipé d’un micro pour jouer en équipe.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Tu fumes après l’amour ? Non, je surfe…

Que faites-vous après l'amour ? Grâce un panel de 781 américains utilisant Facebook ou Twitter, le site Retrovo a mené...

Fermer