QNAP lance le NAS TS-212P

1

serveurs donnees

QNAP lance officiellement son nouveau NAS le TS-212P.

Ce nouveau boitier réseau est un NAS 2 baies permettant d’accueillir des disque 3,5 ou 2,5 pouces. Il est construit autour d’un processeur Marvell 6282 cadencé à 1,6GHz, épaulé de 512Mo de RAM DDR3. Du côté des connectiques, on a le droit 1 port USB 2.0 à l’avant et à l’arrière 2 ports USB 3.0 et 1 port réseau Gigabit.

Le TS-212P est une évolution du TS-212. Du côté du design rien ne change. Pour ce qui est de la connectique, l’USB 3.0 fait son entrée à l’arrière. A l’intérieur, le processeur évolue et passe de 1,2GHz à 1,6GHz. Pour la mémoire, QNAP fait *2 et c’est également une bonne nouvelle.

Le NAS disposera bien sûr du nouveau système QTS 4.0

qnap-ts212p-biais

Ce nouveau NAS, même s’il reste qu’une évolution est intéressante en bien des points. La configuration, même si elle ne fera pas rêver les plus geeks d’entre nous, est très bien dosée pour ceux qui veulent se lancer dans les NAS clé en main. Du côté des prix, on peut déjà le trouver à partir de 190€, mais nul doute que ce dernier devrait baisser.

qnap-ts212p-back

Grâce à QTS 4.0 (le système embarqué sur les NAS QNAP), vous allez pouvoir constituer un point d’accès et de sauvegarde unique. Ce NAS vous permettra de partager votre contenu avec tous les appareils de votre domicile (ordinateur, tablette, smartphone)… mais aussi avec votre TV ou votre console grâce au DLNA pour les photos, musiques et vidéos (on oubliera les fichiers vidéo MKV 1080p).  Enfin, vous pourrez également mettre en place un Cloud privé (un peu à la manière de DropBox)…

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à faire un tour sur la page produit du site officiel QNAP.

Hop ! Un nouveau boitier qui rentre dans notre référentiel des NAS.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Transporter Sync, le Cloud personnel facile

Les solutions de stockage dans le Cloud se sont multipliés ses dernières années... Dropbox, iCloud, Google Drive, Skydrive, etc. Ces...

Fermer