QNAP TBS-464

Zone Téléchargement devient ZT-ZA.NET en 2021

Zone Téléchargement, vous connaissez certainement cet annuaire de liens. Il a subi de nombreux revers ces dernières années. Aujourd’hui encore, il est malmené (nom de domaine, DNS des opérateurs, Google…) et les administrateurs du site sont obligés de changer de nom pour devenir en 2021 : ZT-ZA.NET

zt za net - Zone Téléchargement devient ZT-ZA.NET en 2021

Zone Téléchargement devient zt-za.net

Le site Zone Téléchargement est bien connu en France et au-delà… pour tous ceux à la recherche de contenu francophone. Suite à de nombreux déboires avec la justice, le site changeait de nom pour devenir Zone-Annuaire début 2020 et changeait encore pour zt-za.com (Zone Téléchargement + Zone Annuaire) un peu plus tard.

Nous vous annoncions plus récemment que la justice avait demandé aux opérateurs de rendre inaccessible le site pirate. Ces derniers avaient modifié leur DNS, paralysant ainsi de nombreux utilisateurs… même s’il est facile de contourner cette restriction en changeant de DNS (lire notre article). Cependant, il semble que l’impact a été plus important que prévu pour le site de téléchargement. Aussi, les administrateurs ont décidé de changer de domaine pour devenir ZT-ZA.NET. Ils s’expliquent : « Google et les copieurs ne sont pas les seuls à nous mettre des bâtons dans les roues et donc pour la survie de votre/notre site, c’est encore avec une puissante aversion que nous allons devoir, une fois de plus, changer de nom de domaine : ZT-ZA.NET » et recommande d’utiliser les DNS CloudFlare.

Inutile de rappeler que détenir et encore plus de mettre à disposition gratuitement des œuvres protégées, dont on ne possède pas les droits, est interdit et punissable par la loi…

N’oubliez pas de souscrir à une offre Netflix / Prime / OCS / TV+ / Disney+ / Canal+… et allez au cinéma (à non, ça on ne peut pas en ce moment) ?