3 000 000 de nom de domaine .fr

3

L’Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) est l’organisme qui gère notamment les domaines Internet nationaux de premier niveau de France (.fr). L’association de loi 1901 vient d’annoncer que la barre des 3 millions de noms de domaine .fr vient d’être franchie !!!

3 000 000 de .fr et moi et moi…

3 millions, ça commence à chiffrer. Il faut dire que les chiffres sont plutôt bons depuis de nombreuses années. Encore cette année 2016, il y a eu une croissance de 2,1%. Selon l’Afnic : « le .fr, est toujours parmi les extensions les plus dynamiques d’Europe, et se classe au 4ème rang* continental en termes de volume de noms de domaine » et d’ajouter « L’Afnic salue l’implication de tous ses partenaires, au premier rang desquels les bureaux d’enregistrement de l’Afnic, mais également l’ensemble des titulaires du .fr, professionnels comme particuliers qui, par leur confiance, contribuent à promouvoir le « made in France » sur Internet« .

Personnellement, j’en possède 5. Oui, j’ai 5 noms de domaine en .fr et c’est déjà pas mal. Si vous me suivez, vous en connaissez au moins 3.

Combien ça coute ?

Prendre un nom de domaine en .fr, cela représente en coût de 7€ par an (voir un peu moins). Ce prix s’entend sans hébergement évidemment. Si vous optez pour un nom de domaine .fr + hébergement d’un site web + 10 adresses e-mail, il vous en coutera environ 45€ par an… mais il est possible de trouver moins cher 😉

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    yep mais retire argent tous les jours :d

    • zypos

      Oui avec le prélèvement automatique

  • http://masque-venitien.fr

    3 000 000 ok mais à force de chercher moi aussi des noms de domaines, je me rends comptes qu’il y a énormément de .fr dont les acheteurs n’en ont rien fait (page blanche où page parking de l’hébergeur). Sans compter ceux qui y mettent une page parking pour dire qu’ils vendent le domaine hyper cher.. (les domaineurs) Bref au final les 3 000 000 fondent considérablement..

Lire les articles précédents :
Stockage – HGST annonce des disques durs de 12 et 14 To

Mais quand cela va-t-il s'arrêter ? Mois après mois, les fabricants de disques durs font de nouvelles annonces. Après 6,8,10... C'est...

Fermer