ADM 2.4 disponible pour les NAS Asustor

1

ASUSTOR vient de mettre en ligne la nouvelle version 2.4 de son logiciel interne ADM. Celle-ci est disponible pour tous les NAS du constructeur. Parmi les nouveautés, on notera la lecture de vidéo depuis l’explorateur de fichier ADM, l’amélioration du pare-feu, la gestion du SNMP, gestion du TRIM et l’amélioration du chiffrement des données.

adm_24

ADM 2.4, la révolution est en marche

Cette nouvelle version n’est pas une surprise. L’ensemble des nouveautés avaient déjà été communiquées lors du lancement de la beta. On retrouve de nombreuses corrections et une amélioration générale des traductions (dont le français). De côté des nouveautés, on notera principalement la lecture de vidéo à travers le navigateur (fonction très attendue) grâce à VLC mais aussi la visualisation des photos et l’écoute de musique directement depuis File Explorer.

adm2-4_files_explorer_movie_preview

Le chiffrement/cryptage de dossier a été améliorée et c’est plutôt une bonne nouvelle.

adm2-4_new_encryption_lock_folderL’application GEO IP arrive enfin et permettra de vous protéger des IP suspectes venant d’autres régions que la votre. Le TRIM fait enfin son apparition ce qui devrait améliorer les performances d’accès aux disques SSD. Pour terminer, le SNMP (Simple Network Management Protocol) est désormais disponible en version v1, v2c et v3. Rien que ça…

Il y a encore quelques temps, ASUSTOR était vu comme un outsider… Il faut dire que la concurrence est sévère. Avec cette nouvelle version d’ADM, le constructeur n’est plus un petit concurrent, mais un grand, face aux ténors du marché.

Comme toujours, si vous souhaiter installer cette mise à jour d’ADM, il vous suffit de vous rendre dans l’interface d’administration, ou bien suivre ce lien.

Personnellement, je vais attendre encore une à deux semaines avant de l’installer sur mon boitier. D’expérience, il y a toujours quelques problèmes (plus ou moins importants) lors d’une sortie d’une nouvelle version d’un logiciel/OS… et cela ne s’applique pas qu’au domaine des NAS.

Pour en savoir plus sur ADM 2.4, vous pouvez vous rendre sur la page officielle.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Renocz

    Assez d’accord sur les nouvelles versions en générale mais je n’ai jamais eu aucun soucis de nouvelle version avec Asustor…sauf sur les betas 😉 Et la c’est ma responsabilité donc 😉

Lire les articles précédents :
Test NAS – Asustor AS5002T

ASUSTOR AS5002T, la nouvelle référence des NAS 2 baies ? Aujourd'hui, nous nous attaquons à un gros morceau, mon premier...

Fermer