Android 4.0 sur TouchPad ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les développeurs CyanogenMod travaillent d’arrache-pied sur le portage de la nouvelle version de Android 4.0 (Ice Cream Sandwich) pour les smartphones et tablettes : CyanogenMod 9. Les premiers a pouvoir profiter d’ICS seront les smartphones équipés de processeurs OMAP4, MSM8660/7X30, et Exynos. Les détenteurs de tablette sous Tegra2 peuvent également être rassuré, CyanogenMod 9 (ICS) prendra en charge plusieurs tablettes.

Et la HP TouchPad ?

La célèbre tablette à 99€ fait, elle aussi, l’objet de toute l’attention des développeurs. La TouchPad dispose déjà de la version 7 de la Rom alternative de CyanogenMod (Android 2.3). Cependant, cette version d’Android n’est pas adapté aux tablettes. Il faut bien l’avouer, Ice Cream Sandwich apporte un nombre impressionnant de nouveautés tant pour les smartphones que pour les tablettes. Les développeurs ont décidé d’axer tout leur effort sur Android 4.0 pour la TouchPad. En contre-partie, CyanogenMod 7 ne sortira jamais en version stable.

Et c’est par la voix de Erik Hardesty que les précisions sont apparues récemment, sur son compte Twitter :

et de préciser

[edit du 5/12]Le problème cité par Erik ci-dessus a bien été corrigé 🙂

Les développements avancent plutôt  bien, mais non sans embûche. A suivre…

 

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

2 commentaires

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Mr. Sunshine

C'est un peu par hasard que j'ai découvert cette nouvelle série. Et globalement, je ne regrette pas. Je dois dire...

Fermer