Ne l’appelez plus XBMC… mais KODI

5

C’est officiel, XBMC va changer de nom avec l’arrivée de la version 14.0… Son nouveau petit nom : Kodi Entertainment Center.

kodi-xbmc-14

XBMC est mort… vive KODI

Depuis 2002, XBMC a changé plusieurs fois de nom… Xbox Media Player, Xbox Media Center, XBMC et maintenant KODI. Retenez bien ce nom, car vous allez en entendre parler de plus en plus dans les prochains jours. Pourquoi un tel changement ? Nathan Betzen explique dans un long post que le XB pour XBox n’a plus vraiment de sens puisque XBMC n’est plus porté depuis plusieurs années sur la célèbre console de Microsoft. Et donc, « XB » et « MC » n’ont tout simplement plus beaucoup de sens. Alors, on vous rassure tout de suite, le logiciel restera le même et la numérotation aussi. Pour en savoir plus sur ce changement de nom, voici le lien vers le post de Nathan.

Par contre, nous n’avons aucune information sur l’origine de ce nom (pour le moment) : kodi.

Actuellement, la version officielle de XBMC est la 13.1 depuis début juin 2014, la 13.2 est toujours en version beta devrait arriver dans les prochaines semaines (mois). Enfin la version 14.0 nom de code “Helix” et qui s’appellera donc kodi est en phase Alpha et n’est disponible qu’aux développeurs.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • EnR37

    peut etre aussi une volonté marketing qu’il soit plus facile à prononcer 😉 XBMC faisait, par sa prononciation, très acronyme non ?

  • aureseth

    il est sorti en version stable

Lire les articles précédents :
Testez votre thème WordPress !

Alors que je recherchai un nouveau thème pour Cachem, je suis tombé un peu par hasard sur un outil vraiment...

Fermer