ARCHOS Smart Home est disponible

0

Depuis la fin de semaine dernière, la Smart Home est enfin disponible pour tous… Après vous l’avoir fait découvrir ici même au mois de mars, ARCHOS annonce sa disponibilité. Le pack initial Archos Smart Home est composé d’une tablette (Smart Home Tablet) permettant de piloter les objets connectés, 2 mini caméras, 2 détecteurs de mouvement ou d’ouvertures de portes et 2 weather tags pour mesurer la température et le taux d’humidité. Le prix de ce pack est relativement accessible puisqu’il est de 229,99€. Mais, il est possible de compléter son installation avec des objets connectés vendus séparément (sirène, prise électrique pilotable) à partir de 29,99€

archos-smart-home

Avant de me poser la question dans les commentaires, je préfère prendre les devants : Objets connectés ou Domotique ? Si je prends la définition du Larousse : « Ensemble des techniques visant à intégrer à l’habitat tous les automatismes en matière de sécurité, de gestion de l’énergie, de communication, etc. » Donc oui, l’Archos Smart Home… c’est de la domotique.

« Selon Juniper, le segment de la maison connectée générera un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards de dollars d’ici à 2018 », indique Loïc Poirier, Directeur Général d’ARCHOS. « Notre objectif consiste à développer la gamme la plus complète d’objets connectés pour nourrir cette vision et notre propre stratégie. »

objets-connectes

L’avantage que je vois à la Smart Home c’est notamment la facilité d’installation, la discrétion des éléments et leur facilité d’installation. Chaque Tag, caméra, détecteur fonctionne en Bluetooth Smart. Sans fil et peu énergivore, la batterie a une durée d’environ 1 an.

La Smart Home est fournie avec une tablette, pourquoi ? La Smart Home Tablet est à première vue une tablette standard… mais c’est l’organe central de l’installation. C’est elle qui gérer la communication avec les différents modules et les faire communiquer. Important : Vous ne pouvez pas utiliser une autre tablette en remplacement. Le protocole utilisé par ARCHOS est propriétaire. Grâce à l’application dédiée fournie, il sera possible d’exécuter depuis la Smart Home Tablet des actions sous forme de script. Exemple : Vous recevrez un e-mail avec une photo quand quelqu’un se présente à la porte d’entrée…  Ou allumez la lumière lorsque vous ouvrez la porte du couloir pendant la nuit, et programmez son extinction après 5 min. Mais ce n’est pas tout…

Archos Smart Home

Depuis votre smartphone (Android ou Apple), vous pourrez surveiller votre domicile, consulter la température à l’intérieur, contrôler l’ouverture de vos portes et fenêtres ou encore automatiser vos appareils.

maison-connectee

Pour en savoir plus, allez faire un tour sur le site officiel

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Cyberlink MediaEspresso passe en version 7

Pour ceux qui ne connaissent pas MediaEspresso, il s'agit d'un logiciel développé par Cyberlink (PowerDVD) qui permet d'encoder et de...

Fermer