Cyberlink MediaEspresso passe en version 7

0

Pour ceux qui ne connaissent pas MediaEspresso, il s’agit d’un logiciel développé par Cyberlink (PowerDVD) qui permet d’encoder et de transférer rapidement des vidéos sur votre smartphone/tablette. Mais ce n’est pas tout…

MediaEspresso-01

L’application est vraiment très simple d’utilisation. Une fois installée, il vous suffit de brancher votre périphérique mobile (smartphone ou tablette) pour que l’application le détecte. Ce dernier va automatiquement lui affecté le meilleur profil (résolution et encodage). Plus de 160 appareils sont pré-enregistrés dans l’application… et il y a même des consoles. La liste complète est disponible ici.appareils-Ensuite, il suffit de prendre votre/vos fichiers vidéo, audio ou encore photo et de les glisser dans l’application pour que l’encodage démarre automatiquement. Une des forces de l’application, c’est sa vitesse de conversion. En effet, au lieu d’utiliser que le processeur  de l’ordinateur MediaEspresso utilise également la puissance de calcul de votre carte graphique (AMD, Intel ou Nvidia). Ensuite, MediaEspresso transféra automatiquement le fichier sur votre périphérique !

cyberlink-MediaEspressoComme toujours, Cyberlink propose de nombreux réglages (amélioration, niveau d’encodage, codec utilisé, etc). On notera également l’arrivée du HEVC (H.265) ce qui permettra de disposer de vidéo de qualité avec moins d’utilisation d’espace de stockage. http://www.youtube.com/watch?v=XOn9R-mskqI

MediaEspresso 7 (Windows uniquement) est d’ores et déjà disponible pour un prix de 39,99€.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Édito du 25 juin

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. Nous voilà arrivés fin juin et l'été arrive enfin et c'est vraiment...

Fermer