Asustor ADM 2.7 est disponible pour tous…

3

Le constructeur de NAS ASUSTOR vient de mettre à disposition de tous sa dernière version du logiciel interne ADM 2.7. Au programme : mise à jour du Kernel 4.4.24, PPPoE, mises à jour automatiques du firmware et des applications, etc.

ADM 2.7

Après une phase Bêta de 2 mois, Asustor vient de mettre à disposition sa dernière version d’ADM 2.7.

Cette nouvelle version intègre son lot de nouveautés et je vous propose de retrouver ici les plus importantes :

  • Mise à jour du Kernel 4.4.24 pour les NAS les plus récents (séries 31, 32, 50, 51, 61, 62 et 70). Cette dernière doit apporter des améliorations sur les performances (notamment du moteur graphique), la sécurité et la stabilité.
  • Mise à jour automatique du firmware avec la possibilité de les programmer (jour/heure) et des applications. Il est bien entendu possible laisser désactiver cette option et de faire les mises à jour manuellement.
  • EZ Connect permet de gérer automatiquement les redirections de ports (une fois le Cloud ID validé), dès l’installation d’une application. EZ Connect enverra les commandes directement au module EZ Routeur. Bien entendu, l’admin aura la main pour activer/désactiver chaque port.
  • Depuis l’Explorateur de fichiers ADM, il est maintenant possible de « monter » des dossiers partagés (Windows, macOS, Linux…) via CIFS.
  • Prise en charge du protocole PPPoE (point-to-point protocol over Ethernet) permettant d’obtenir directement l’IP du FAI.

Alors ce n’est pas tout… il y a également des améliorations et corrections de bugs.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cette page et le changelog est disponible ici… Pour mettre à jour votre NAS, il faudra passer par le menu Paramètres puis Mise à jour d’ADM. Vous pourrez également faire la mise à jour en téléchargeant le fichier directement sur les serveurs Asustor à cette adresse.

Est-ce que je vous recommande cette mise à jour ? La réponse est OUI. Attention toutefois, la mise à jour peut-être un peu longue (10 à 20 minutes) et une petite sauvegarde des données est toujours un plus. Personnellement, je n’ai pas fait de sauvegarde avant… mais suis-je le bon exemple ?

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • audrey

    Bonne nouvelle

  • Nom

    Intéressant

    • Thomas

      +100

Lire les articles précédents :
QNAP annonce le TS-453Bmini

Le QNAP TS-453Bmini vient d'être annoncé par le constructeur taïwanais. Ce nouveau modèle reprend les lignes de son grand frère...

Fermer