ASUSTOR Portal débarque sur les NAS…

asustor-portail-portal

ASUSTOR lance un portail pour ses NAS

C’est sans crier gare qu’ASUSTOR est arrivé sur le marché des NAS il y a quelques mois. Son objectif : Offrir la meilleure expérience utilisateur, sans compromis. Et il faut dire que dans ce domaine, ils ne se sont pas trop loupés : Qualité des boitiers, nombreuses connectiques et applications.

Comme vous le savez certainement, ASUSTOR est l’un des rares constructeurs à proposer une sortie HDMI sur ces NAS (et à l’exploiter). Après avoir proposé l’utilisation de cette sortie vidéo avec Boxee ou encore l’excellent XBMC, ASUSTOR met à disposition un portail…

ASUSTOR Portal, c’est son nom, vient d’être lancé en toute discrétion pour les NAS du fabricant. Cette nouvelle application est désactivée par défaut (comme les autres) permettra de disposer d’une interface agréable et utilisable depuis votre TV. Toutefois, il faudra passer par l’interface d’administration ADM 2.0 pour l’activer (comme pour XBMC, Boxee, etc).

ASUSTOR Portal, un portail de plus sur la TV ? Oui et non…

asustor-portal-nas

ASUSTOR Portal offre une manière aisée d’accéder aux applications et l’administration de votre NAS depuis une TV.

Tout d’abord, rappelons qu’ASUSTOR est le seul constructeur à proposer plusieurs applications pour exploiter sa sortie HDMI… Le portail d’ASUSTOR offre une interface relativement simple, mais paramétrable, afin de lancer différentes applications. Pour transformer votre NAS en lecteur multimédia, Boxee et XBMC sont toujours de la partie. Une application YouTube a fait son apparition comme le navigateur Google Chrome.

Mais ce n’est pas tout…

asustor-nas-portal

Vous pourrez également retrouver l’application de surveillance pour visualiser votre/vos caméra(s) IP (jusqu’à 4 gratuitement) ou encore administrer votre NAS directement depuis votre TV !
Pour la navigation, il sera possible de le faire depuis la télécommande ASUSTOR ou l’application AiRemote (iOS/Android) mais aussi en connectant un clavier et une souris.

ASUSTOR est à ma connaissance le seul constructeur de NAS à vraiment exploiter tout le potentiel de la sortie HDMI… et il le fait plutôt bien. Le portail apporte une expérience utilisateur intéressante, simplifiant un peu plus l’utilisation du NAS pour les moins technophiles d’entre nous.

La copie d’écran ci-dessus suggère via un favori que l’on peut aller sur Chrome Web Store, mais aucune information s’il est possible d’installer des extensions… Si c’est le cas, ce serait énorme.

[edit]Confirmation d’Asustor : Il fonctionne avec les applications et jeux à condition qu’il n’y ait pas besoin de plug-in.

Il est important de rappeler que Boxee et XBMC peuvent être exécutés directement au démarrage du NAS sans installation du portail…

Bravo encore à ASUSTOR pour nous en offrir encore plus. Décidément, le jeune constructeur de NAS n’a pas fini de nous surprendre.

Source

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.