ASUSTOR Portal débarque sur les NAS…

17

asustor-portail-portal

ASUSTOR lance un portail pour ses NAS

C’est sans crier gare qu’ASUSTOR est arrivé sur le marché des NAS il y a quelques mois. Son objectif : Offrir la meilleure expérience utilisateur, sans compromis. Et il faut dire que dans ce domaine, ils ne se sont pas trop loupés : Qualité des boitiers, nombreuses connectiques et applications.

Comme vous le savez certainement, ASUSTOR est l’un des rares constructeurs à proposer une sortie HDMI sur ces NAS (et à l’exploiter). Après avoir proposé l’utilisation de cette sortie vidéo avec Boxee ou encore l’excellent XBMC, ASUSTOR met à disposition un portail…

ASUSTOR Portal, c’est son nom, vient d’être lancé en toute discrétion pour les NAS du fabricant. Cette nouvelle application est désactivée par défaut (comme les autres) permettra de disposer d’une interface agréable et utilisable depuis votre TV. Toutefois, il faudra passer par l’interface d’administration ADM 2.0 pour l’activer (comme pour XBMC, Boxee, etc).

ASUSTOR Portal, un portail de plus sur la TV ? Oui et non…

asustor-portal-nas

ASUSTOR Portal offre une manière aisée d’accéder aux applications et l’administration de votre NAS depuis une TV.

Tout d’abord, rappelons qu’ASUSTOR est le seul constructeur à proposer plusieurs applications pour exploiter sa sortie HDMI… Le portail d’ASUSTOR offre une interface relativement simple, mais paramétrable, afin de lancer différentes applications. Pour transformer votre NAS en lecteur multimédia, Boxee et XBMC sont toujours de la partie. Une application YouTube a fait son apparition comme le navigateur Google Chrome.

Mais ce n’est pas tout…

asustor-nas-portal

Vous pourrez également retrouver l’application de surveillance pour visualiser votre/vos caméra(s) IP (jusqu’à 4 gratuitement) ou encore administrer votre NAS directement depuis votre TV !
Pour la navigation, il sera possible de le faire depuis la télécommande ASUSTOR ou l’application AiRemote (iOS/Android) mais aussi en connectant un clavier et une souris.

ASUSTOR est à ma connaissance le seul constructeur de NAS à vraiment exploiter tout le potentiel de la sortie HDMI… et il le fait plutôt bien. Le portail apporte une expérience utilisateur intéressante, simplifiant un peu plus l’utilisation du NAS pour les moins technophiles d’entre nous.

La copie d’écran ci-dessus suggère via un favori que l’on peut aller sur Chrome Web Store, mais aucune information s’il est possible d’installer des extensions… Si c’est le cas, ce serait énorme.

[edit]Confirmation d’Asustor : Il fonctionne avec les applications et jeux à condition qu’il n’y ait pas besoin de plug-in.

Il est important de rappeler que Boxee et XBMC peuvent être exécutés directement au démarrage du NAS sans installation du portail…

Bravo encore à ASUSTOR pour nous en offrir encore plus. Décidément, le jeune constructeur de NAS n’a pas fini de nous surprendre.

Source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    je saiavais pas pour hdmi
    youtube en hd ca bouffe pas trop en puissance ?

    • Fx

      Il faut que je teste ça rapidement… mais pas sûr. Les TV connectés le font bien !

      • Damien Telle

        Asustor sort ça sur tous ses actuels et/ou ceux de cette année équipes HDMI ?

      • Fx

        Tous leurs NAS équipés d’une prise HDMI.

  • Damien Telle

    Par contre niveau apk Android c est pauvre je trouve. Qu’en penses tu FX ?

    • Fx

      Il existe aujourd’hui 4 applications :
      – AiMaster pour la gestion du NAS
      – AiData pour accéder aux données
      – AiDownload pour la gestion des téléchargements
      – AiRemote pour piloter le NAS (télécommande)
      Synology et QNAP en ont effectivement bien plus… mais as-tu besoin de plus ? C’est suivant tes besoins 😉
      Asustor a démarré très fort avec beaucoup d’applications NAS. Il propose un catalogue très riche… Espérons que les développeurs n’oublient pas les applications mobiles (surveillance, lecture vidéo, lecteur audio…)

    • Fx

      Je viens d’envoyer un mail à Asustor 😉

      • Damien Telle

        Merci FX !!!

      • Fx

        Pour la musique, y’en a quelques unes… Recherche : Network Music Player, SMB Music Player ou UPnP Media Renderer depuis le Play Store de Google. Pour Surveillance Center, ca doit être gérable depuis une tablette… A voir depuis un smartphone.

  • Damien Telle

    FX : connais tu des applis même alternative s Android qui permettraient de streamer la musique et les caméras sur un nas asustor? Y a que ça qui me « bloque » pour cette super marque 🙁

    • Fx

      Pour la musique, y’en a quelques unes… Recherche : Network Music Player, SMB Music Player ou UPnP Media Renderer depuis le Play Store de Google. Pour Surveillance Center, ca doit être gérable depuis une tablette… A voir depuis un smartphone.

      • Damien Telle

        Merci FX en 3g et wifi ?

      • Fx

        WiFi uniquement.

    • Fx

      Réponse du constructeur : « ASUSTOR travaille sur des applications mobiles pour la musique, galerie de photos et la vidéo en streaming ….. Mais nous avons besoin d’un peu plus de temps. »

      • Damien Telle

        Top merci d avoir pris cette initiative. j attends ta réponse sur Pyload et j en commande un !!!

  • Damien Telle

    Pyload tourne sur nas asustor?

    • Fx

      Par défaut, non… Maintenant, je n’ai pas d’Asustor sous la main pour un test 🙁 Je te propose d’en acheter un et de faire un Tuto sur Cachem 😉

Lire les articles précédents :
Test du Ve-HOTECH VHS-4 VX

Très attendu par certains d'entre vous, voici mon compte rendu des tests effectués sur le Ve-hotech VHS-4 VX TV. Ve-hotech est...

Fermer