Asustor présente son unité d’expansion AU6004T

4

Alors qu’Asustor vient de mettre à disposition son logiciel interne ADM 2.6 pour ses NAS, le fabricant annonce également l’arrivée prochaine de sa première unité d’expansion AU6004T. Il s’agit d’une solution pour l’extension de stockage et la sauvegarde de données. Ses rivaux Synology et Qnap proposent ce genre de solution depuis plusieurs années et c’est maintenant au tour d’Asustor d’entre dans la danse…

asustor-expansion-au6004

 

Comment et pourquoi l’extension AU6004T

Vous avez acheté un NAS et après plusieurs mois/années, vous avez besoin de plus de place. Plusieurs solutions s’offrent à vous : acheter un second NAS (2 NAS à la maison), remplacer le NAS par un plus gros… et enfin la solution qui nous intéresse aujourd’hui l’unité d’expansion qui viendra s’installer à côté du NAS. Asustor a décidé de proposer une unité d’expansion dotée de 4 emplacements. Pour le raccordement entre les 2 (NAS et l’unité expansion), il faudra passer par un câble USB 3.0. Le fabricant indique qu’il sera possible de « créer des volumes RAID sur le AU6004T et accéder à ses données depuis l’interface d’ ADM« . Donc, l’utilisateur pourra créer un RAID 5, un RAID 6 ou encore 2 RAID 1, etc. Mais il n’est pas question pour le moment d’étendre un volume existant. Bien entendu, il sera possible de configurer l’unité depuis ADM et d’y accéder facilement depuis File Explorer.

Les personnes disposant d’un NAS des séries 10,2, 3, 6 pourront disposer de cette extension, mais vous serez limité à une seule… alors que ceux disposant d’une des séries suivante 31, 50, 51, 61, 62, 70 pourront en ajouter 2.

Prix et disponibilité

Lorsque vous manquez de place, l’unité d’expansion est souvent une excellente solution. Pour le moment, il n’y a pas plus d’information sur le prix ou la disponibilité du nouveau produit. La seule information à notre disposition (pour le moment), c’est que l’AU6004T sera présenté au Computex qui se tiendra du 31 mai au 4 juin 2016.

Je vous aurais bien conseillé d’aller faire un tour sur le site officiel Asustor, mais il n’y a aucune information pour le moment.

Share.

About Author

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • webmail

    Pourquoi passer par de l’usb 3 et pas par l’esata? c’est dommage de passer des hdd en sata –> usb et de l’autre coté de l’usb–>sata…

    • Damien Telle

      parce que tous les NAS n’ont pas d’e-sata. Notez que tous les modèles (y compris l’entrée de gamme) de facto auraient la possibilité d’avoir des unités d’extension

  • Pas mal, pas contre à voir côté prix : j’avais regardé chez QNap et les extensions coutent pratiquement le prix d’un deuxième NAS…

    • Janick Book

      Oui cher et quasi introuvables. C’est bien dommage car c’est chiant et coûteux de changer de nas à chaque fois que nous besoins évoluent ( capacités espace disque )

Lire les articles précédents :
QNAP met à disposition QTS 4.2.1 pour tous

Le fabricant de NAS QNAP vient d'annoncer l'arrivée de la nouvelle version de son système QTS 4.2.1. Au menu : Switch...

Fermer