Asustor propose ADM 3.3 Beta

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le constructeur de NAS Asustor vient de mettre à disposition une nouvelle version de son logiciel interne ADM 3.3 Beta. Cette dernière contient plusieurs nouveautés, dont un Snapshot Center et le système de fichier Btrfs. Regardons plus près l’annonce d’Asustor qui continue d’améliorer son système.

ADM 3.3 Beta

Tout d’abord, sachez que l’interface d’administration du NAS n’évolue pas ou peu. Après s’être connecté, le seul changement visible : c’est la présence de Snapshot Center. Pour rappel, un instantané ou Snapshot est une photo à un instant T de vos données. L’interface est plutôt sommaire, mais l’essentiel est présent. Son objectif est d’avoir un outil simple où retrouver les snapshots iSCSI LUN, mais aussi ceux issus du Btrfs. En effet, cette nouvelle version intègre le système de fichier Btrfs. Pour en avoir parlé ici et , Btrfs intègre nativement des fonctions de protection des données et de maintenance de volume. Bien connu des utilisateurs Synology, ce système de fichier est légèrement moins rapide que l’Ext4 et demande plus de ressource. Cependant, tous les NAS Asustor ne peuvent pas jouir de ce nouveau système de fichier. Seuls les NAS des séries AS31, 32, 40, 50, 51, 61, 62, 63, 64 et 70 peuvent en profiter. A noter que l’Explorateur de fichiers (depuis ADM) peut prévisualiser les fichiers dans les snapshots de volume.

On regrettera que cette nouvelle version n’intègre que 2 nouveautés majeurs. D’autres nouveautés sont présentes dans cette version ADM 3.3, mais elles sont mineures. Espèrons que d’autres nouvelles fonctions arrivent prochainement. Vous pourrez retrouver l’intégralité du changelog à cette adresse.

Télécharger ADM 3.3

Ceux qui le souhaitent peuvent d’ores et déjà profiter d’ADM 3.3 en version Beta. Cependant, nous vous déconseillons de l’installer sur votre NAS principale. En effet, ADM 3.3 Beta contient un certain nombre de bugs et plusieurs limitations sont connus. Si toutefois vous êtes toujours intéressés par cette version, vous pouvez la télécharger sur cette page.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.