Orphan Black

0

orphan-black

C’est assez rare que je rédige un petit article sur une série TV… souvent par manque de temps ou d’intérêt pour cette dernière. Mais la série que je vais vous présenter aujourd’hui (si vous ne la connaissez pas) le mérite bien.

Orphan Black est une série TV canadienne de 2013, composée de 10 épisodes d’une durée (chacun) d’environ 42 minutes. L’histoire, c’est celle de Sarah (Tatiana Maslany), une orpheline ballottée de famille d’accueil en famille d’accueil et déjà pas mal marquée par la vie, devenue une adulte. La vingtaine bien tassée (29 ans pour être précis), la jeune femme va être témoin du suicide d’une femme dans le métro, juste devant ces yeux. Dans les dernières secondes précédant ce drame, les femmes se retrouvent face à face… et surprise, elles se ressemblent comme 2 gouttes d’eau. Après le choc et quelques secondes de réflexion, Sarah décide de prendre l’identité de la suicidée. Dans les heures qui suivent, elle va découvrir qu’elles sont 2 clones (et non des jumelles séparées à la naissance) et que d’autres existent… Pour pimenter le tout, elles sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une.

Comme vous pouvez vous en douter, c’est le choix du changement d’identité qui a avoir de lourde conséquence sur sa vie et celle de ces proches…


Allez… Je vous propose de découvrir la bande annonce en VOSTFR 😉

C’est la bonne nouvelle de cette fin d’année. Le scénario est plutôt bien ficelé (même si une scène ou deux sont tirées par les cheveux), mais les épisodes ne sont pas tous égaux… Les acteurs sont plutôt bons, mais heureusement Tatiana Maslany (l’héroïne) tient bien la barre malgré ses différents rôles dans la série. Les effets spéciaux sont plutôt bien faits… Difficile de croire qu’il n’y a qu’une actrice pour tous ces clones. La série est dynamique et addictive… Bref, je vous la conseille.

Enfin, sachez qu’Orphan Black a été renouvelée pour une deuxième saison de 10 épisodes qui seront diffusés à partir d’avril 2014.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Edito du 24 décembre

Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Je sors d'une semaine de maladie... mais je vais bien mieux. Un...

Fermer