Mon avis sur Turbo, le dernier Dreamworks

0

dreamworks-turbo-snail

Après Shrek, Kung Fu Panda, Madagascar ou encore Dragon, le studio d’animation Dreamworks nous revient avec Turbo.

J’ai eu la chance d’aller voir ce film en avant-première hier grâce à HP qui est partenaire du studio depuis des années. Je vous propose de trouver ci-dessous mon avis… Turbo vit dans un jardin paisible avec ses congénères, dans une petite maison de banlieue aux États-Unis. Turbo a une obsession : La vitesse.  Malheureusement pour lui, il est comme les autres escargots : lent. Un jour, tout bascule lorsqu’un accident (protoxyde d’azote) lui donne le pouvoir de foncer à toute vitesse (+300 km/h). Je vous la fais rapide, il va tenter de gagner les 500 miles d’Indianapolis.

Accrochez-vous…

Avant de vous donner mon avis, sachez comme j’écrivais un peu plus haut… HP est partenaire de Dreamworks depuis 2001 (Shrek). Le constructeur participe à sa façon avec son matériel (ordinateur, station de travail, serveur…) et son expertise. Une grande campagne autour du film et des produits HP va être initiée dans les prochains jours (Auchan, Carrefour, Fnac…).

Mais revenons à Turbo. Autant vous le dire tout de suite, ce n’est pas du grand Dreamworks, mais il est plutôt sympa. On ne s’ennuie pas… c’est plutôt bien rythmé, les personnages sont attachants et la bande-son est vraiment géniale. Pour l’histoire, c’est un peu télescopé et on reste dans le classique avec une jolie morale à la fin. Turbo est bien destiné au plus jeune et mes 2 enfants (9 et 6 ans) ont vraiment appréciés. Perso, je suis plutôt bon public… et pour tout vous dire, j’ai passé un bon moment.

Le film d’animation Turbo sera à l’affiche à partir du mercredi 16 octobre.

Si je devais lui donner une note : 3,5/5

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Plex débarque sur les NAS Thecus

Plex Media Server intégré au NAS Thecus dans les jours à venir Dans le domaine du multimédia, Thecus ne compte...

Fermer