L’édition 2024 de l’IT Partners restera gravée dans les mémoires, c’est indéniable. Les exposants étaient nombreux, de qualité et les visiteurs étaient au rendez-vous. Le salon a dépassé toutes les attentes avec une affluence record. Dès 9h, les visiteurs s’agglutinaient devant l’entrée… Habituellement, ils arrivaient vers 11h. Ce salon est l’occasion de croiser de nombreux acteurs, ainsi que des lecteurs.
IT Partners à Disneyland Paris… c’est fini
Les organisateurs avaient prévenu : c’est la dernière année où l’IT Partners se tient à Disneyland Paris. L’espace disponible n’est plus adapté au regard du nombre d’exposants, ni au nombre de visiteurs. La circulation était difficile dans les allées, surtout le mercredi. Ainsi, à partir de l’année prochaine (5 et 6 février 2025), l’IT Partners prendra ses quartiers à La Défense Arena, un lieu plus spacieux et mieux adapté aux ambitions du salon high-tech.
Pour certains, comme moi qui n’avais pas pu assister à l’édition précédente en raison d’obligations professionnelles, l’IT Partners est bien plus qu’un salon : c’est une opportunité de rencontrer en un seul lieu unique de nombreux acteurs majeurs de l’industrie. Des fabricants tels que Qnap, Synology, Asus, Acer, TP-Link et D-Link côtoient des éditeurs de solutions comme Arx One, BeBackup et Acronis… sans oublier les fournisseurs de solutions Cloud avec IONOS et Leviia.
C’est l’occasion de découvrir leurs nouvelles offres, produits et solutions, mais aussi de nouvelles fonctionnalités dans leurs outils. Un exemple, c’est lors de l’IT Partners que j’ai découvert qu’Arx One avait mis au point un agent Proxmox (en plus d’Hyper-V).
L’IT Partners 2024 restera dans les mémoires comme une excellente édition, marquant la fin d’une ère à Disneyland Paris… mais ouvrant aussi de nouvelles perspectives à La Défense Arena. On a hâte de découvrir le nouveau format. Ce qui est sûr, c’est que l’IT Partners reste un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs du secteur de la high-tech.