Bouygues Telecom : +98% de la population en 4G fin 2018

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Je n’en ai pas parlé ici… mais Bouygues Telecom fête ses 20 ans cette année et les annonces s’enchaînent à une vitesse folle. En parlant de vitesse justement, l’opérateur historique vient de faire une annonce intéressante. Ce dernier vient d’annoncer officiellement la couverture entre 98% et 99% de la population en 4G fin 2018.

logo-bytel

Fin de l’itinérance… et partage de réseau

Bouygues Telecom annonce donc une couverture de +98% de la population (pas le territoire, il ne faut pas confondre) d’ici fin 2018. Pour tenir cet objectif, l’opérateur a signé un avenant au contrat de partage de réseau avec SFR. Cet avenant confirme également la fin de l’itinérance 4G de SFR sur le réseau Bouygues Telecom à fin 2018. Ce dernier indique également qu’il s’engage à communiquer à l’ARCEP le gain de sa couverture en toute transparence.

couverture-4-Bouygyes

Comme on peut voir sur la carte, les objectifs sont ambitieux.

98 à 99% de la population…

Ça commence à faire du monde. Espérons que Bouygues Telecom tienne ses engagements. À noter que le partage de réseau avec SFR concerne également la couverture 2G et 3G (+47% du nombre de sites sur la zone de partage). Qui de ce qui va se passer après l’arrêt du partage de partage du réseau ? À ce sujet, Bouygues n’a pas indiqué la durée du contrat.

Le même jour, on a appris que le contrat d’itinérance 2G/3G entre Orange et Free était étendu jusqu’à fin 2020 (au lieu de 2018) !

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Edito du 13 juin

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. Le week-end est maintenant terminé et on ne peut pas dire qu'il...

Fermer