Je n’en ai pas parlé ici… mais Bouygues Telecom fête ses 20 ans cette année et les annonces s’enchaînent à une vitesse folle. En parlant de vitesse justement, l’opérateur historique vient de faire une annonce intéressante. Ce dernier vient d’annoncer officiellement la couverture entre 98% et 99% de la population en 4G fin 2018.
Fin de l’itinérance… et partage de réseau
Bouygues Telecom annonce donc une couverture de +98% de la population (pas le territoire, il ne faut pas confondre) d’ici fin 2018. Pour tenir cet objectif, l’opérateur a signé un avenant au contrat de partage de réseau avec SFR. Cet avenant confirme également la fin de l’itinérance 4G de SFR sur le réseau Bouygues Telecom à fin 2018. Ce dernier indique également qu’il s’engage à communiquer à l’ARCEP le gain de sa couverture en toute transparence.
Comme on peut voir sur la carte, les objectifs sont ambitieux.
98 à 99% de la population…
Ça commence à faire du monde. Espérons que Bouygues Telecom tienne ses engagements. À noter que le partage de réseau avec SFR concerne également la couverture 2G et 3G (+47% du nombre de sites sur la zone de partage). Qui de ce qui va se passer après l’arrêt du partage de partage du réseau ? À ce sujet, Bouygues n’a pas indiqué la durée du contrat.
Le même jour, on a appris que le contrat d’itinérance 2G/3G entre Orange et Free était étendu jusqu’à fin 2020 (au lieu de 2018) !