Brève – Synology met à jour ses NAS : DSM 6.2.1 update 2

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le constructeur Synology vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel interne DiskStation Manager (DSM). Ce dernier passe en version DSM 6.2.1 update 2. Cette nouvelle mouture comporte 2 corrections…

DSM 6.2.1 Update 2

La mise à jour est estampillée 6.2.1-23824-2 par le constructeur. Elle est cataloguée comme « Critical Update » par le constructeur… mais comme vous allez le constater ci-dessous, elle n’est pas importante. Tout d’abord, le fichier « .pat » ne pèse qu’un peu plus de 1Mo. C’est plutôt faible et plutôt rare pour le constructeur. Voici les corrections apportées par cette mise à jour :

  • Correction d’un problème où le mécanisme de protection du cache SSD pouvait dans certains cas ne pas démarrer automatiquement ;
  • Correction d’un problème où l’installation d’un paquet créait une sauvegarde de paquet inutile et donc occupait de l’espace système.

Si le système de protection du cache SSD est important, le second souci est plus mineur. En clair, si vous n’utilisez pas le cache SSD, cette mise à jour n’est pas urgente pour vous.

La mise à jour de DSM 6.2.1 peut se faire de plusieurs manières. Tout d’abord, il est possible d’attendre que le NAS vous la propose (cela peut prendre plusieurs semaines). Pour les plus pressés, il est possible de la télécharger ici ou encore . Ensuite, vous devrez l’installer manuellement… Depuis l’interface d’administration du NAS, allez dans Panneau de configuration puis Mise à jour et restauration et enfin le bouton Mise à jour manuelle de DSM. Attention, cette mise à jour nécessite un redémarrage du NAS.

Je l’ai fait à titre personnel et la mise à jour de mon DS918+ n’a posé aucun souci n’a été constaté.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Créer une alarme avec Domoticz (Partie 1 : le choix du matériel)

Dans un précédent article, nous avons abordé comment concevoir un serveur domotique à l'aide d'un NAS Synology et de l'application...

Fermer