Capture d’écran facile avec Chrome

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

« Explain and Send Screenshots » (en français « Commentez et Envoyez vos Captures ») est une extension Chrome/Chromuim qui va vous permettre de faire une capture d’écran très facilement… Simple d’utilisation, l’extension vous propose différent style de capture : Capture en sélectionnant une zone, Capture de la partie visible de la page ou encore la Capture de la page entière. Mais ce n’est pas tout…

extension-capture

Outils

Après avoir fait la capture de la page désirée, l’extension vous propose quelques outils d’édition rapides comme la sélection d’une zone, dessiner un flèche, dessiner un cercle/rectangle/ligne droite, insérer du texte, gomme, etc.

edition-capture-extension

 

On notera également que l’extension propose plusieurs options, mais aussi un lien vers un mode d’édition avancée grâce à l’outil Photo Editor de Pixlr… En cliquant sur celui-ci, vous retrouverez votre capture d’écran directement dans l’éditeur d’image en ligne. Pas mal, non ?

On en veut encore plus

Une fois votre chef d’oeuvre terminé, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton Fini (si vous n’avez pas cliqué sur l’édition avancée avec Pixlr). Une fois toutes les étapes précédentes réalisées, il ne vous restera plus qu’à enregistrer votre image sur votre bureau, la copier vers le presse-papier ou encore partager directement l’image sur Twitter, Facebook, mail, etc.

options-catpure-editor

Personnellement, j’affectionne la possibilité de faire une capture d’écran d’une page complète. En deux clics, l’extension fait plusieurs captures d’écran et les assemble pour en faire une image unique. Sympa…

Capture-ecran-page-entiere-chrome

J’ai réduit volontairement l’image pour l’affichage sur le blog.

Conclusion

L’outil est simple, rapide à prendre en main et efficace. Certes, il n’est pas sans défaut… mais pour ceux qui veulent faire des captures d’écran rapidement et sans se prendre la tête directement dans leur navigateur préféré, Explain and Send Screenshots est certainement le meilleur choix. Si vous connaissez d’autres outils du même genre… n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Lire les articles précédents :
SynoLocker, suite et fin du calvaire pour Synology

edit du 8 août : Les derniers doutes viennent enfin d'être levés. Synology annonce que seuls les boitiers n'ayant pas...

Fermer