Ces gants pourraient bien révolutionner les jeux vidéos

0

Alors que Microsoft et Sony révélerons prochainement respectivement Natal et Move (avec des jeux) lors du prochain l’E3, des chercheurs ont mis au point un nouveau concept de pilotage par gesture.

Ces chercheurs du MIT se sont penchés sur ce sujet. Et pourquoi ne pas peindre ses mains (ou, mieux encore, utiliser des gants Lycra) d’une manière qui permet à l’ordinateur de distinguer les différentes parties de la main, et de différencier la main et l’arrière-plan.

C’est un peu fou de penser à ces millions de $ investis… Ces chercheurs proposent leur solution  juste avec une paire de gants en lycra à 1 $ et une webcam (pas forcément récente).

Les gants, voir ci-dessus, ne sont pas du meilleur goût.. Selon leurs concepteurs, les 20 formes irrégulières et 10 couleurs sont lus par une webcam et traduit en commandes uniques par de simples gestes (des doigts ou des mains).

La vidéo de démonstration est impressionnante :

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Hadopi – Même pas peur…

Suite à notre sondage initié il y a un mois, vous êtes 74% à dire que la mise en application...

Fermer