Lion : Changez le fond de Mission Control & Dashboard

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous aussi, vous en avez assez des fonds d’écran pour Mission Control ou encore le Dashboard de Mac OS X Lion, nous avons peut-être la solution. En quelques minutes, vous allez pouvoir personnaliser ces deux écrans. Comment ? C’est très simple, tout est décrit ci-dessous.

Dans une premier temps, nous allons nous occuper du Mission Control.

Depuis le Finder, faîtes « Aller au dossier… »  et tapez : /System/Library/CoreServices/

Cherchez le fichier Dock.app, faites un clique-droit et choisissez « Afficher le contenu du paquet« 

Nous allons chercher un fichier bien précis : /Contents/Resources/defaultdesktop.png

Renommez ce fichier en ancien-defaultdesktop.png (saisissez votre mot de passe si besoin) et enregistrez une image de 256*256 pixels avec vos nouveaux motifs, à cet endroit précis en l’appellant defaultdesktop.png.

Attention : Pour que les changements soient pris en compte, il faut fermer la session et la ré-ouvrir

Vous souhaitez mettre une image complète, pas de soucis. Après avoir renommez le fichier en ancien-defaultdesktop.png (comme ci-dessus), Mac OS X Lion prends l’image suivante par défault : /System/Library/CoreServices/defaultdesktop.jpg (Galaxie d’Andromède)

Donc, si vous souhaitez personnaliser l’image de fond, vous l’aurez compris, il suffit de renommer le fichier defaultdesktop.jpg en ancien-defaultdesktop.jpg, puis de renommer votre image favorite en defaultdesktop.jpg et de la déplacer dans le bon emplacement (/System/Library/CoreServices/).

Pour le Dashboard, c’est encore plus simple, renommer le fichier pirelli.jpg (présent dans /Contents/Resources/) en ancien_pirelli.jpg. Prenez votre nouvelle image et renommez la pirelli.jpg.

Si vous avez des doutes/questions, postez un commentaire 🙂

Source

Merci à Fred pour le fond d’écran

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Que devient Yoda ?

Mais qu'est devenu Yoda depuis Star wars ? C'est la question que je me suis posé. J'ai trouvé la réponse...

Fermer