La société Leviia propose un service de stockage en ligne complet, performant et basé en France. C’est un concurrent sérieux aux Américains Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive… Son Cloud fonctionne très bien avec vos différentes périphériques ainsi qu’avec les NAS, que ce soit pour la sauvegarde ou la synchronisation des données. Aujourd’hui, nous poursuivons notre tour d’horizon des offres pour les particuliers et les professionnels. Mais commençons par (re)découvrir ensemble comment Leviia protège vos données.
Leviia et la duplication des données
Pour rappel, Leviia propose d’utiliser son Cloud comme solution de stockage classique avec des outils pour ordinateur ou téléphone et avec une suite bureautique compatible Office. Il est également possible de l’utiliser avec un NAS. En effet, Leviia autorise de faire de la sauvegarde ou de la synchronisation des données grâce au WebDAV ( protocole sécurisé de lecture et écriture à travers le Web). Vous pouvez utiliser nativement avec votre NAS Synology (Hyper Backup et Cloud Sync), QNAP (Hybrid Backup Sync) ou avec un logiciel compatible (WinSCP, Cyberduck…). L’offre démarre à partir de 2€ HT par mois pour 100 Go et c’est sans engagement.
Au-delà des différents outils pour la protection des données de ses serveurs (anti-DDOS, cloisonnement et chiffrement des données), Leviia dispose d’une autre solution méconnue et pourtant très intéressante pour les données. Lorsque vous copiez un fichier dans leur Cloud, ce dernier sera automatiquement copié (dupliqué) sur différents sites physiques en France : Strasbourg, Roubaix et Graveline. C’est totalement sécurisé et transparent pour l’utilisateur.
Ainsi, quand vous déposez un fichier (transfert, sauvegarde ou synchronisation) chez Leviia, sans aucune action de votre part, il se retrouve dans des datacenters différents. Vous avez trois copies de vos données sur 3 sites différents. Rassurez-vous, il n’y a qu’une seule et même interface, vous ne visualisez qu’un seul fichier. L’objectif derrière ce choix technique, c’est que si un des sites est indisponible (problème réseau, incident technique ou autre), vos données sont toujours accessibles. Vous avez une continuité de service et c’est complètement transparent pour les utilisateurs. Pas mal, non ?
Leviia pour les particuliers, les entreprises et les revendeurs
Chez Leviia, il existe un large choix d’offres sans engagement, qui s’adapte aux besoins des particuliers et des professionnels. Nous avons tout d’abord les offres Perso : à partir de 100 Go et jusqu’à 10 To (voir capture ci-dessous).
Ensuite, il y a les offres Expert pour ceux qui ont de gros besoins de stockage : de 20 To et jusqu’à 1000 To.
Enfin, il existe l’offre Pro sur-mesure…
Cette dernière est spécifique. Elle s’adresse surtout aux entreprises de toutes tailles ayant besoin d’une gestion complète de leur système et aux revendeurs. En effet, Leviia propose son Cloud en marque blanche. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, on a d’un côté le service de stockage en ligne (conçu par Leviia) et de l’autre des entreprises qui peuvent le reprendre à leur compte sous leur propre marque. Dans les faits, ils ont la possibilité de personnaliser le Cloud privé avec leur propre nom de domaine, leur logo, leurs couleurs et la capacité de stockage. Tout est prévu pour que ce soit 100% personnalisable avec une console d’administration système dédiée pour gérer les comptes utilisateurs à la main de l’entreprise et petit plus : une sauvegarde sur 30 jours glissants. Là encore, l’objectif est d’offrir plus de sécurité aux données stockées dans le Cloud. L’offre Pro sur-mesure avec toutes les fonctions citées ci-dessus démarre à partir de 50€ HT/mois avec 5 utilisateurs et 1 To de stockage inclus.
Article sponsorisé