Synology vient de mettre en ligne une nouvelle version de son logiciel interne : DSM 7.1 Update 2. Cette dernière contient qu’un seul correctif et elle n’intéressera qu’une petite partie des utilisateurs de NAS.
DSM 7.1-42661 Update 2
Synology DSM 7.1 Update 2 est arrivé en ce début du mois de juin. Le moins que l’on puisse dire, cette que cette version est surprenante. En effet, si on regarde de plus près le contenu du journal des modifications… il n’y a qu’une seule ligne et elle risque d’intéresser qu’une petite partie des utilisateur de NAS Synology. Voici ce que contient cette mise à jour :
- Correction d’un problème où le Out-of-Band port (hors de la bande passante du réseau principal) ne pouvait pas fonctionner correctement lorsque les utilisateurs configuraient l’agrégation de liens avec seulement les ports de la carte réseau externe.
Rien de plus, rien de moins.
Télécharger et installer DSM 7.1 Update 2
Synology prévient « Votre Synology NAS peut ne pas vous avertir de cette mise à jour DSM ». L’installation devra donc se faire manuellement. Tout d’abord, il faudra que votre NAS dispose de DSM 7.1 pour pouvoir installer cette nouvelle version. être mis à jour vers cette version. Pour télécharger manuellement la nouvelle version, vous pouvez passer par la page de téléchargement officielle en sélectionnant votre NAS. Vous pouvez aussi par le site archive de Synology. Une fois le fichier .PAT récupéré (ce dernier fait environ 25 Mo), connectez-vous à l’interface d’administration de DSM. Ensuite, allez sur le Panneau de configuration > Mise à jour et restauration. Cliquez sur le bouton Mise à jour manuelle de DSM et sélectionnez le fichier téléchargé. L’installation est rapide (environ 4 minutes) et nécessite un redémarrage du NAS.