Comparatif 20 SSD

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nos confrères de Hardware viennent de publier un comparatif de 20 SSD.

L’équipe Hardware a testé 20 SSD d’une capacité de 120 et 128 Go ! Vous retrouverez le M3 Pro de PlextorM4 de Crucial,  Intel 520Vertex 4 d’OCZ ou encore le Sandisk Extreme. Le SSD s’impose de plus en plus dans les configurations PC/Mac. En effet, après le processeur et la RAM, le disque dur est le goulot d’étranglement de votre système.

Il faut bien avouer qu’avec un SSD, les performances sont au rendez-vous. Le démarrage du système d’exploitation se fait 10 secondes et la suite bureautique s’ouvre en 1/2 de seconde.

Même si le prix des SSD a énormément chuté ces dernières années, il faut encore compter entre 100€ et 200€ pour les meilleurs modèles 128Go. Reste maintenant à voir quelles sont les performances de chaque SSD…

Hardware nous fournit un dossier complet avec de nombreux tests afin de vous aider dans votre choix.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Motorola MOTOSMART disponible

C'est aujourd'hui que Motorola a décidé de lancer officiellement son nouveau smartphone MOTOSMART. Le MOTOSMART a été conçu par Motorola...

Fermer