DDNS – Dynamic DNS gratuit

5

internet-network

Comme vous le savez certainement, le service de dynamic DNS DynDNS est passé en version payante (25$)… Pas de bol.

Bref, depuis plusieurs années maintenant il existe des alternatives plus ou moins connues. Noip est celui qui me vient le premier à l’esprit… mais ce n’est pas le seul. Je vous propose ci-dessous une liste non exhaustive de 10 services gratuits équivalents.

Le DNS dynamique permet d’utiliser un nom de domaine en remplacement de votre adresse IP publique (de votre Box) pour accéder à des contenus de votre réseau local. 

Pour rappel, tous les constructeurs de NAS (dignes de ce nom) proposent ce type de service avec leur propre domaine.

Voici la liste des 10 services DDNS gratuits :

Ces services sont entièrement gratuits et il ne vous sera demandé qu’une adresse email valide. Une fois inscrit, le fournisseur vous donnera les paramètres (nom d’utilisateur, mot de passe, nom d’hôte…) à configurer.

Je rappelle pour ceux qu’OVH propose ce service à tous ceux qui sont clients chez eux. Prenez un domaine .fr ou .com à 7€/an et vous pourrez faire la même chose avec un domaine bien à vous. Vous pouvez consulter le tuto officiel ici.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Damien Telle

    il y a no-ip qui est très connu et beaucoup utilisé aussi

    • Fx

      Oui, c’est le premier dans l’article (mais pas dans la liste) 😉

  • Laurent

    Pas mal cette liste, mais généralement les box et autres routeurs n’intègrent pas forcément ces services, seulement les plus connus et généralement les payants !

    • Je +1 ! J’ai le problème avec mon Asustor, sous Synology il était possible en modifiant un fichier d’ajouter OVH, je n’ai pas trouvé l’équivalent sous Asustor pour le moment 🙁

  • marc

    le dyndns de OVH est dispo sur les nas asustor depuis la version 2.5.4.RF42 de adm

Lire les articles précédents :
Test NAS – QNAP TS-470 Pro, époustouflant !

Ce n'est pas la première fois que je teste un NAS pour Cachem. Je ne les compte même plus... mais...

Fermer