Call of Duty: Ghosts, test du nouveau dlc Invasion

3

call of duty ghosts invasion Récemment je vous ai présenté le nouveau Dlc de Call of Duty : Ghosts Invasion. Pour rappel, il est actuellement disponible que sur XBox one et XBox 360 et sera disponible sur PS4, PS3 et Pc à partir du 03 juillet 2014. Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vais vous faire une présentation rapide. Call of Duty Ghosts est un FPS ( First-Person-Shooter) développé par le studio Infinity Wars et édité par Activision.

Le jeu est composé:

  • d’un mode solo, dans lequel vous incarnez Logan, un jeune soldat qui avec son frère vont devoir faire leurs preuves pour intégrer l’unité des Ghosts.
  • d’un mode Escouade, qui permet de personnaliser votre équipe et d’affronter celle créée par d’autres joueurs.
  • d’un mode Extinction, qui se compose de 4 épisodes. Votre but sera de remplir divers objectifs afin de détruire des extraterrestres mais bien sûr ils ne vont pas vous faciliter la tâche.
  • d’un mode Mulitjoueurs, qui permet d’affronter d’autres joueurs dans divers modes de jeux, comme le MME (Match à Mort par Equipe), Domination (capture de drapeaux), etc.

Menu général COD ghosts

Après cette présentation succincte voici le test. Ce nouveau Dlc rajoute au mode Multijoueurs 4 nouvelles cartes et un nouvel épisode pour le mode Extinction. Les cartes sont accessibles directement depuis un menu Invasion, dans lequel vous retrouverez les différents modes de jeux proposés.

Menu Invasion multi cod ghosts

Départed : La carte est jolie, les couleurs sont assez vives. Les décors sont agréables à l’oeil, les développeurs ont mis une musique en fond sonore pour recréer l’ambiance d’une ville mexicaine et la variation du son selon la distance m’a paru assez correcte. Quelques reproches quand même, les objets sont inertes, je n’ai pas vu de banderoles bouger. Le passage d’un hélicoptère fait bien voler la poussière mais les herbes et les arbres sont figés dans le temps. Il est possible de tirer sur les poules, mais tout comme Highlander elles sont immortelles et je n’ai pas réussi à leur couper la tête. Personnellement j’aurais voulu un peu plus d’éléments décoratifs pour être mieux plongé dans l’ambiance de la fête des morts et plus d’interaction avec l’environnement.

departed décor

Images tirées de la version Xbox one

departed explosion

 

Favéla : cette carte reprend fidèlement celle de moderm warfare 2, le clin d’oeil à la coupe du monde de football n’est pas passé inaperçu. Sur celle-ci je suis déçu, il ne s’agit  que d‘un remake de la carte de Call of Duty: Modern warfare 2. Il n’y a pas de grand changement, j’attendais mieux de la part de Infinity War. Une carte avec des combats dans l’espace aurait été pour moi parfaite. Surtout que le jeu commence par une attaque de la station spatiale américaine Odin.

favela

Images tirées de la version Xbox one

favela clin d'oeil

 

Mutiny : l’ambiance lugubre de la carte reflète bien la présence des fantômes comme atouts (récompenses). Il y a beaucoup de possibilités d’affrontement, sur le quai, dans une taverne, sur le bateau, etc. Vous avez la possibilité de passer d’un côté à l’autre très rapidement afin de retrouver dès que possible un nouvel adversaire. La carte est soignée, la lune est très lumineuse ce qui rend certaines zones bien éclairées et d’autres moins à cause des bâtiments, la rendant ainsi plus réaliste. Du dlc celle-ci est ma préférée, je regrette juste que le bateau soit totalement inerte, les vagues n’ont aucun effet sur lui. De même lors du jet d’une grenade, le mouvement de l’eau derrière celle-ci est à mon goût beaucoup trop exagéré.

mutiny environnement

Images tirées de la version Xbox one

mutiny fantome

 

Pharaoh : les décors sont travaillés, on retrouve des symboles égyptiens ou des dessins sur les murs des différentes salles que l’on traverse. La luminosité, soignée, varie selon la pièce et la distance à laquelle on se trouve par rapport à  la source lumineuse, c’est parfois un peu gênant. Les couleurs sont un peu ternes, j’ai toujours l’impression d’avoir un léger rideau de sable devant moi. Les combats se passent dans des ruines mais très très peu d’éléments du décor sont destructibles, c’est dommage ça manque à cette carte. Selon le mode jeu, la carte peu paraître trop grande, j’ai parfois tourné en rond afin de trouver un adversaire.  Le manque d’éléments destructibles, les couleurs ternes, la taille de la carte qui est selon le mode un peu grande font que du dlc, elle est celle que j’aime le moins.

pharaoh décor exterieur

Images tirées de la version Xbox one

pharaoh décor interieur

 

Awakening du mode Extinction : la partie commence sous terre, vous êtes dans le repaire des extra-terrestres. Les couleurs de l’environnement sont très lumineuses et on a vraiment l’impression d’être dans un sous-terrain. Les ennemis ne vous  laissent pas faire et si vous n’avez pas des équipiers motivés à aller au bout de la quête vous n’y arriverez pas. Il y a beaucoup d’espace, vous pouvez vous déplacer librement mais faites attention ! car vos ennemis viennent de toutes les directions y compris du ciel. Je trouve que les ennemis sont parfois difficiles à tuer surtout lorsque vous commencez votre partie. Mais une fois lancée, tout va bien. La chose qui m’a surpris un peu est la hauteur des sauts effectués par le personnage, on a l’impression qu’il dispose d’un jet pack.

awakening décorImages tirées de la version Xbox One

awakening monstre

 

Ce nouveau Dlc promet de belles parties en perspective, notamment sur Mutiny et Départed. Selon le mode de jeu Pharaoh peut-être intéressante mais je suis déçu par Favela, non pas par la carte qui est très bonne mais par le fait qu’elle a été recopiée sur Modern Warfare 2. Awakening promet aussi de longues parties dans un le monde des extra-terrestres. Si vous avez plusieurs amis possédant Call of Duty Ghosts, je vous conseille ce Dlc, ne serait-ce que pour Awakening qui vaut le détour même si pour moi il ne remplace pas le mode zombie de Call of Duty Blacks Ops et Call of Duty Black Ops2.

Share.

About Author

  • Damien Telle

    magnifique dossier !!! les gamers sont planqués ou quoi ? lol

  • mj23

    merci pour le test.
    Concernant le jet pack c’est pas juste le fait qu’on se trouve sur une autre planète et donc on a pas la même gravité que sur la Terre…o_O ?

    • Spartanineo

      Effectivement c’est possible

Lire les articles précédents :
Origin ne s’arrête plus : Titanfall jouable gratuitement pendant…48 heures sur PC

  Après nos multiples bons plans sur différents jeux offerts gratuitement à vie mais à télécharger pendant un certain laps...

Fermer